Forum CHAUSSON WELCOME 95

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAUSSON WELCOME 95, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CHAUSSON WELCOME 95 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2017
à 16:55
Stabilité lors des dépassements
Avatar thumb
domi16130
4 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
C'est ma première année de camping cariste , j'ai une question a poser concernant la stabilité du camping car aussi bien lorsque je dépasse un camion ou même lorsque je suis dépassé par un autre véhicule, tout en roulant à 90 km/h . Je n'ose même pas rouler plus vite. Est ce normal, ou il y a t'il une raison, ou plusieurs à cela.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1gilou310, le 18/08/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Vous ne précisez pas le porteur, Fiat, Citroën,Peugeot etc.., toutefois, je vais vous livrer mon expérience. J'ai un Chausson Welcome 95 sur porteur Citroën Jumper et je n'ai pas ce problème d'instabilité lors des dépassements. Je vous suggère de bien contrôler la pression de vos pneus et surtout l'état de vôtre suspension arrière et avant. Cordialement, Gilbert Gil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredbasilic, le 19/08/2017 à 07:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , en effet la pression à froid sur mon welcome 5 de 1999 est de 5,5 bars , pas plus , après en chauffant ça monte à 6bars et au delà c'est un bateau .... perso , j'ai monté des suspensions pneumatiques à l'arrière , achetées en Italie , 450 euros , et gonflées à 2,6 bars , c'est le top , compte 3 heures de montage avec le compresseur embarqué. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi16130, le 22/08/2017 à 17:19
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. Mon welcome 95 est sur porteur Citroën jumper. J' avais bien pensé aux pressions de pneus (neufs) et aux amortisseurs. Pour la pression des pneus combien dois-je mettre? actuellement j'ai 5 à l'avant et 5.5 à l'arrière, peut être est-ce trop avec une charge moyenne. Pour les amortisseurs , il y a eu un contrôle technique en octobre, date d'achat du CC, mais il a 8 ans. Comment puis-je contester l'état des amortisseurs?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou310, le 23/08/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,
Tout d'abord, la pression de vos pneus me semble correcte, 5.5 bars à l'Ar. et 5 bars à l'Av.
En ce qui concerne l'état de vos amortisseurs, il faudrait avoir également l'historique de l'ancien propriétaire car vous dites que la charge emportée est normale mais, qu'en était-t-il de l'ancien propriétaire ? Je crois que le plus simple serait de vous rapprocher de votre contrôleur habituel au niveau de vos contrôles techniques, de lui en parler et il se fera un plaisir de vous les contrôler. Sachez qu'il existe aussi une suspension pneumatique additionnelle mais, je ne saurai vous dire si elle est efficace ou pas. Essayez de voir les différents avis des utilisateurs sur les forums concernant ce sujet.En attendant, je vous souhaite bonne route ! Cordialement, G Gil

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur CHAUSSON
Donner votre opinion sur CHAUSSON
En cours...