Forum CHAUSSON WELCOME

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAUSSON WELCOME, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CHAUSSON WELCOME sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2020
à 15:05
Permis pour camping car
Avatar thumb
Charles40429
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je souhaite acheter un camping car, j'aimerais savoir s'il y a besoin d'avoir un permis spécial ou bien mon permis voiture suffit-il ? Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1JESS33253531, le 11/08/2020 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, permis B suffisant si votre camping car ne dépasse pas les 3t500. si vous tractez une remorque l'ensemble ne dois pas dépasser 3t500, sinon il faut le permis B96 ou B+E ou C+E ou C1+E.....cordialement, Phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B_PO12115243, le 26/08/2020 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépend de la taille des campings car. Officiellement la plupart des campings sont vendus avec un poids à vide inférieur à 3,5 tonnes (en général 3,4 tonnes) ce qui n'est plus vrai dès que vous charger en eau. Néanmoins la législation permet même si ça dépasse 3,5 tonnes chargé ce qui est le cas de la plupart des campings car de le conduire avec un permis B. Cependant il existe des camping car maousse (very big), Gros comme des bus et dans ce cas il faut un permis poids lourds (C ou C1) mais peut être que le permis bus suffit (D). Sauf si vous avez un permis d'avant 1975, à priori il n'y a pas besoin d'avoir un permis poids lourds (je sais c'est pas juste pour ceux d'après 75, mais ce qui est pire c'est que c'est même très dangereux, d'autant plus que les personnes sont âgés). J'espère que la législation va évoluer de ce côté là. Mais surtout ne vous laisser pas embarquer par un concessionnaire peu scrupuleux qui ne vous renseignera pas correctement pour vous vendre un camping car hors normes. Vous seriez alors obligé de passer notre fameux permis poids lourds français (je pense que le C1 suffit) le permis C étant le permis super lourds. Méfiez-vous c'est déjà arrivé à des gens.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur CHAUSSON
Donner votre opinion sur CHAUSSON
En cours...