Notice CHEVROLET BLAZER

Forum CHEVROLET BLAZER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET BLAZER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2020
à 02:35
Problème avec la boite de transfert coté gauche quand je roule en 4x4
Avatar thumb
bluemoris01
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous les passionnés de 4x4 CHEVY BLAZER V6 4.3 Vortec,le mien à 137000 kms, il est vert et de 1999.J'ai un gros souci depuis quelques jours lorsque que j'enclenche la transmission avant pour rouler en 4x4, mon véhicule tire à droite dangereusement comme si le cardan de gauche était freiné, puis hier une fuite d'huile est apparue coté gauche entre le cardan et la boite de transfert avec surchauffe du moteur au bout de 5 kms....Quand je repasse en 4x2 le blazer ne tire plus à droite et la fuite s'arrête la conduite redevient normal.Qu'en pensez vous quelles pièces je dois changer?Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1numberseven, le 24/09/2020 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourA vérifier, mais je pense à un problème de différentiel avant, vérifiez l’état de l'huile, ensuite après vidange avec additif pour différentiel à glissement limité, refaire un essai très court.Mais vous aurez de la chance si ça repart normalement, c'est la premier fois que vous utilisez le mode 4x4 ? Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bluemoris01, le 24/09/2020 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci c'est peut être une bonne piste, j'ai vidangé, je n'ai pas trouvé de trace de limaille, l'huile était bien noire. Je pense avoir mis la même huile que le pont arrière il y a 20 000 kms...Je viens de voir sur une fiche de graissage qu'il préconise du Liquide transmission automatique HFM ou Liquide transmission automatique Dexron III F/G (la même huile que ma boite auto) Etes vous d'accord avec ça?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...