Notice CHEVROLET Cruze

Forum CHEVROLET Cruze

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Cruze, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2016
à 14:00
Boitier gestion moteur reste allumée
Avatar thumb
anthony08270
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je possede une cruze diesel lt 150. Le voyant gestion moteur reste allumé en permanence mais la voiture n a aucune anomalie ( demarre bien, pas de soubressaut au ralenti ni de trou a l acceleration) . Je me suis rendu en concession et ils n ont pas trouvé de defaut via la pose de la valise. Leur hypothese est soit fil coupé entre le boitier moteur et boitier papillon ou boitier gestion moteur hs. et minimum 150€ si c est la 1ere hypothese. Je pencherais moi plutot pour un fusible? Quelqu un a t il deja eu ce probleme et surtout une solution?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TJPPHOTO, le 19/03/2016 à 16:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
une question toute bête le compteur d'entretient à t il été réinitialisé lors de la dernière vidange. Si non la raison est peut être la.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anthony08270, le 19/03/2016 à 22:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait j ai fait faire vidange après le kilométrage échu, du coup le code erreur 82 se mettait au tableau de bord. Le garagiste n a pas réussit à enlever le message d erreur. Le soir même en farfouillant sur le net j ai trouvé la manip (appuyer 3fois sur l'accélérateur en mettant contact)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dramyon, le 20/03/2016 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr .
j'ai aussi ce problème là avec un Cruze 1,6LS 113Ch essence !
Le voyant (orange) moteur s'allume de temps en temps !
Je n'ai aucune anomalie de fonctionnement de la voiture , mis à part l'indication de la température extérieure qui est erronée ! ( même après avoir remplacé la sonde ).
Ce que j'ai fait ; j'ai acheté sur internet un boitier de diagnostic et j'ai fait une analyse de défauts!
J'ai 2 défauts affichés :
1) position de capteur papillon et position pédale accélérateur
2) circuit mesure température défectueux

Avec le logiciel du boitier de diagnostic , il ya possibilité d'effacer le ou les défauts !
C'est ce que j'ai fait !
La voiture tourne impeccable!
Sur des forums du net ,on me disait que c'était peut-être dû à un fil abimé par des rongeurs !!! Mais sans certitude !
Plutôt que de payer des frais énormes chez un garagiste pour le diagnostic seul ( sans réparation ), j'ai opté pour ma solution !

Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ftaoufik, le 21/03/2016 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,j'ai eu le meme probleme,c'est les injecteurs qui sont sales,j'ai fait le plein d'essence et j'ai ajouté un produit conçu pour ,le voyant s'est eteint

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anthony08270, le 21/03/2016 à 22:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir merci pour vos réponses. J ai également mis un nettoyant injecteur et décrasser la voiture mais le voyant reste allumé. J avais également trouver sur le net comment éteindre ce voyant sans l outil diagnostic, cependant il éteint le voyant mais le boitier mémoire gardeen mémoire l erreur. Du coup comme par exemple le voyant peut signifier pot catalytique HS, tu es content t éteint voyant et au contrôle technique t es recalé et t as un pot complet à changer d ou ma visite au garage pour ne pas en arriver là. Mais effectivement le garage n as pas trouvé défaut au diagnostic donc ils vont chercher pour les fils coupés

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
73 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
3 débats
En cours...