Notice CHEVROLET NUBIRA

Forum CHEVROLET NUBIRA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET NUBIRA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2020
à 18:43
Airbags allumé sur chevrolet nubira sw essence
Avatar thumb
ca.153909527
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, gros problème de voyant airbag allumé en permanence. Refus du contrôle technique évidemment. Pas de choc depuis sa sortie usine en 2006. SW essence 153000 km. Tout est bon après contrôles, branchements et astuces divers. Aucun garage se lance dans la réparation car CHEVROLET à supprimé les logiciels dans les agences. Donc départ à la casse pour une voiture absolument nickel. Mécanique sans aucun problème. Que faire.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bibifricotin68, le 23/11/2020 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourLa mienne a 80 000km (diesel) et pas ce soucis. Chevrolet (Opel avant son rachat par Peugeot) est une marque du groupe GM, auparavant Daewoo. Un garagite sans marque ou alors Opel pourrait s'y mettre ! Attention, le faisceau électrique ainsi que la connectique sont d'une qualité très très douteuse. Ca m'est arrivé pour la clim, une connection de sonde, pas de diagnostic sinon changer le compresseur... Ca m'a rien coûté, j'ai soudé un cable pour rétablir cette connection (il y a 4 ans). Donc, revoir continuité des cables, connections, sondes...Bonne chance. B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pontié, le 23/11/2020 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai le même problème sur ma Chevrolet SW 1,8 l GPL. Le contrôle technique récent a laissé passer.La solution serait de débrancher le voyant ou d'enlever la diode. Soit vous le faites vous-même, soit voir un électricien auto ou un mécano débrouillard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rensof, le 23/11/2020 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Si tu t’en fou de l’airbag, En attendant, tu peux enlever l’ampoule du tableau bord qui correspond à l’airbag. Ça te laissera du temps pour trouver la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jos001, le 23/11/2020 à 19:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai eu le meme problème sur ma nubira ess j ai commandé une prise de diag obdclick sur internet qui résoud tous les problèmes d anciens véhicules une appli facile a installer et j ai su eteindre le témoins airbag qui ne s ait plus jamais rallumé tout cela pour 29 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibifricotin68, le 23/11/2020 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention, les contrôleurs connaissent cette astuce, car en mettant le contact, sans démarrer le moteur, le voyant doit s'allumer!Sinon, trouver un contrôleur mal voyant lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zwazos, le 24/11/2020 à 16:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Démonter le tableau de bord et enlever l'ampoule ou le led concerné

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franzours, le 25/11/2020 à 10:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, propriétaire d'une chevrolet je connais bien votre problème d'autant plus que j'ai eu un problème récurent de voyant airbag allumé.Il faut dans un premier absolument trouver un garage , voire un particulier ( ça existe) qui possède une valise qui pourra visualiser les problèmes airbag sur votre voiture, ce la ne veut pas dire réparer.En effet la valise pourra déterminer de quel airbag il s'agit, avant, volant, latéral etc... ensuite il faudra vérifier en premier lieu la connectique de cet airbag, la plupart du temps c'est de ce type de problème dont on a à faire. Une mauvaise connection voilà tout, au pire vérifier la connection de tous les airbag sur la voiture, n'hésitez pas à souder à la place du connecteur, en mettant bien évidemment un bon isolant autour des soudures. Tout pourrait rentrer dans l'ordre. Cordialement Franz.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yodus, le 11/06/2021 à 23:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourMa réponse arrive probablement un peu tard, qui pourra peut-être servir a d'autres, mais j'ai eu un problème similaire qui est apparu l'été passe avec le voyant d'airbag allume en permanence.J'ai de la chance d'avoir un garagiste qui a une valise compatible et qui est très professionnel (meme si je fait 50 bornes pour y aller... c'est le problème avec un gpl) : diagnostique a l'automne bague tournante du volant. Celle-ci c'était pas dispos alors vu la situation et le confinement...Il a pu finalement trouve la piece d'origine : après montage aujourd'hui plus de voyant !Un gros ouf je l'avoue car avec le CT debut septembre cela commençait a m'inquiéter...Donc en cas de problème électronique de ce genre il est important de trouver un garagiste qui ai une valise compatible pour pouvoir identifier l'origine du défaut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur CHEVROLET
Donner votre opinion sur CHEVROLET
En cours...