Notice CHRYSLER 300C

Forum CHRYSLER 300C

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2013
à 10:32
"klong klong" sur roues et manuel pour 3 litre merco dans 300c
Avatar thumb
Bubu6890
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Quand je roule sur du pavé ou un chemin de terre, j'entends un bruit du genre "klong klong" sur mes roues avant et surtout coté conducteur ! Ce la proviendrait de quoi SVP Ensuite dans les notices téléchergeables il y tous les moteurs sauf le 3 litres merco ! Où pourrais-je trouver cela svp? Bon w-e amis 300c.
Bubu

Répondre
Réponse de Avatar1vince82400, le 31/05/2013 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

salut bubu
le klong-klong = rotule de direction ou silent bloc
notice = www.300Cpassion.com il y a tous
a+ vince 82400

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wullems, le 31/05/2013 à 13:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'ai le meme probleme que vous et c'est assez désagréable mais apres un controle technique volontaire sur les éléments de liaison au sol rien n'a été décelé par le centre de controle. Je suis comme vous et j'aimerai aussi connaitre l'origine de ce bruit anormal lorsque on roule sur des pavés ou des chemins en mauvais état. Je possede un 300 crd touring de 2008 avec 85000kms. merci et a bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1orion64, le 31/05/2013 à 13:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bien souvent, il s'agit soit des "rotules intermédiaires" (environs 60 euros la paire), soit des silent blocs de barre stabilisatrice (environs 40 euros la paire).
Pour la notice d'utilisation de la Chrysler 300 C, elle est dispo sur ce site : onglet "notices"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bubu6890, le 31/05/2013 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais la mettre sur un pont regarder de plus près. On m'a effectivement dit que cela pouvait venir de ces biellettes intermédiaires...si résultat probant je vous tiens au courant. Et encore merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0srtdesign, le 31/05/2013 à 20:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut mon j'ai fait changer beaucoup de pièces a l'avant, ce sont leurs points faible. Chrysler grossis les roues mais tout ce qui a rapport avec la direction suit pas alors, c'est normal. j'ai du débourser + ou - 1500 dollars pour remettre le tout comme il faut.
Bonne journée !
PS: mais tu sais tout un bolide je suis pas prêt de changer.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willfrigo, le 03/06/2013 à 11:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C certainement un triangle de suspension !!!

@+ will

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bubu6890, le 07/06/2013 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'étais absent qq jours, cependant merci bcp pour toutes vos réponses. Un ami mécano "américaines" vient de jeter un coup d'oeil et effectivement ce sont bien les biellettes intermédiaires de la barre stabilisatrice. 35€ pièce à Weill-am-Rhein en Allemagne chez Dodge...+ une bouffe à mon pote...en attendant le prochain "kling-klong-klak" !!! Bien bon w-e à vous tous les 300céïstes. Bubu6890

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gislou, le 12/07/2013 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
mon vehicule a aussi ce probleme et je cherche (pour pouvoir comparer et acheter) la ref constructeur de ces biellettes (pour une 300C CRD berline 2007) ainsi que des renseignements sur le montage/demontage
Au fait, chez Chrysler 250€ TTC pour changer la paire a l'avant (prix ce jour)
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1orion64, le 12/07/2013 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

150 euros chez mon garagiste. Pièces achetée chez un vendeur allemand que je vous conseille. je prends toutes mes pièces (consommables, ou pas) chez lui. Sérieux et bon matériel.
C'est sur EBAY et voici le lien qui vous amène aux biellettes:
http://www.ebay.fr/itm/Biellette-de-suspension-avant-Chrysler-300C-2005-2010-2WD-Neuf-/111110633210?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item19deb5b6fa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gislou, le 29/10/2013 à 08:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour a tous
me voila de retour, c'est fait, j'ai changé les biellettes intermédiaires et les silent-bloc de barre stab ainsi que les rotules des suspension et la, quel bonheur, plus de bruit "glong".
sauf que...lorsque je passe un ralentisseur,, il se produit un bruit de vieux sommier qui grince. A votre avis, faut-il graisser les silent-blocs de barre stab avant montage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesHotllywood, le 23/09/2014 à 07:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je déconseille *** vivement *** l'achat de pièces du vendeur allemand sur Ebay: Serviparts pour ne pas le nommer.
J'ai acheté un kit complet chez eux et 1500 km plus tard, les silent blocks des barres inférieures étaient déjà fendus. De même les rotules de directions sont d'assez piètre qualité.

Bref je vais devoir de nouveau changer les bras inférieurs et j'irai chez un concessionnaire en espérant que Lancia assure la fourniture puisque Chrysler a disparu...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bubu6890, le 23/09/2014 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
personnellement j'ai la chance d'habiter à 35kms de Weil-am-Rhein en Allemagne où se trouve un concessionnaire Jeep-Dodge-Chrysler. J'avais un "klong-klong" également lorsque je roulais sur du pavé ou un chemin forestier..je pensais au biellettes de barre stab....eh ben non ! C'était le bras de suspension avant à gauche dont le silent-bloc était au bout. Les allemands m'ont conseillé de changer les deux, ce que j'ai fais et coup tout est rentré dans l'ordre. prix des deux bras : 94€ ! en france 174€ pièce !!!!Cela dit j'ai acheté d'autre pièces sur le net allemand, par ex. des plaquettes de frein pour 47€ les quatres arrières alors que chez oscaro 68€ ! aussi les roulements arrières (c'est tout le moyeux avec les cinq goujons !) en france 135€ pièce sur le site 89,90 pièce !!! Livré en 48h et nickel chrome ! adresse du site : http://www.kilan-shop.de
Je viens ce jour de commander les deux verins de hayon pour 69,90€ les deux
Voilà voilà les news
Bonne roulade en 300C et àtchao
Bubu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...