Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjours les amis
J ai un gros problème sur ma 300c break 3.0 crd de 2005!
Je la possède depuis 1 an 1/2 et jusqu'à présent que du bonheurs (mis à part le changement des étriers avant)
En juillet je pars en vacances, la voiture ne roule pas pendant 15 jrs et reste sous la canicules!
J essaie d ouvrir le coffre et la impossible! J ouvre par la serrure chauffeur, rabat la banquette et ouvre le coffre de l intérieur.
Je vérifie les fusibles ras.
Ayant tjr des pinces dans mon coffre je met un coup de jus et la ma 300c démâté.
Je vais faire 10kms avec pour être sur que la batterie est bien rechargé, pas de soucis sauf le voyant de batterie qui d allumé émettant un bruit agaçant toute les 5mn.
Je me dis un petit coup de valise arrangera tout çà!
Je rentre de vacances (800kms) ras a pars le voyant de batterie.
2 jrs plus tard elle ne démarre plus
Achat d une batterie haut de gamme neuve la voiture démarre au premier tour de clef mais tjr problème du voyant. Je roule 50km dans la journée
4 jrs plus tard même problème (je précise que j avais vérifier les lumières de portes bien éteint et le commodos
sur off)
Je vérifie les fusibles dans le coffre et le compartiment moteur Ras
Je met les pinces (c etait la nuit) la voiture démarre au premier coup de clef je fais 3 mètres le phare avant gauche d arrêté puis le droit, le tableau de bord et enfin le moteur ??
Je recommence 3 fois et 3 fois la même chose que se soir avec l ancienne ou nouvelle batterie??
Je tel à un copain pensant que c est l alternateur pour lui ce n est pas le cas car costauds sur le modèle et elle ne démarrait pas!!
Mon pote rechargé la batterie Il met la premier cosse et qd il met la deuxième un petit arc électrique ce qui lui laisse penser à un problème electrique/électronique? ??dernier travaux effectuée en juin pause du crochet d attelage, camera de reculé et autoradio double din takara
merci
(Norauto)
Réponse de kristof6810, le 23/08/2016 à 18:13
Sur les CRD, les fuites de carburant au niveau des durites, tombent sur l'alternateur et le rende HS.
Envoyer un merci ?Maladie connue. Chrysler avait même sorti une protection spéciale alternateur.
Regarde si ton alternateur est équipé de cette protection.
Réponse de pascalpoulain, le 23/08/2016 à 18:27
bonjour , tu as fais monter un attelage , sur une prise 7 broches la borne numero 2 (celle en haut a droite quand tu souleves le couvercle de la prise) commande soit les feux de brouillard arrieres si ta remorque en est equipée , soit le permanent (arrivée electrique permanente pour une caravane par exemple) c'est peut etre celui la qui te cause des ennuis , dans le deuxieme cas il est branché directement a la batterie , debranche le et verifie si tout fonctionne comme avant.
Envoyer un merci ?Réponse de voltaire76, le 23/08/2016 à 22:20
Bonsoir
Envoyer un merci ?merci beaucoup a vous deux pour votre aide je suis en déplacement c est mon pote mécano qui viens demain matin la voir. Je vais lui faire par de vos réponses ! Pour l alternateur j ai un gros doute car le moteur démarre et je roule sur quelques mètres (2/3) avant que tout se coupe!!! Par contre peut être la broche comme dis pascal mais dans le doute je vais lui demandé de vérifier les 2! Si vous avez d autres pistes n hésitez pas??
encore merci a vous
Bonne soirée
Réponse de jacksonbds, le 23/08/2016 à 22:41
Bonjour.
Envoyer un merci ?Un voyant de batterie allumé indique souvent une panne de recharge.
C' est à dire une panne d' alternateur qui ne recharge plus correctement la batterie.
Il faut faire vérifier la tension de charge de l' alternateur et si le résultat n' est pas celui préconisé par le constructeur, soit le faire réparer soit le faire changer.
Si tu avais un mauvais branchement tu aurais un voyant de panne électrique allumé ou un fusible grillé.
Avant le régulateur de tension était indépendant comme sur les motos. Maintenant il est intégré dans l' alternateur.
????
Réponse de voltaire76, le 24/08/2016 à 09:34
Bonjours jack
Envoyer un merci ?théoriquement mon pote passe aujourd'hui je vous tiens informé
Bonne journée
Réponse de pascalpoulain, le 24/08/2016 à 13:11
en attendant ton pote , tu peux essayer un truc tout simple , avec ta batterie bien chargée tu t'assoie au volant , avant de mettre le contact tu appuie sur le petit bouton noit sur la vitre du compteur de vitesse , (bouton qui sert a choisir les modes des 3 compteurs kilometrique) donc tu appuie sur ce bouton et en meme temps tu met le contact , juste le contact sans demarrer , tu vas voir l'aiguille du compte tour monter par paliers , ne relacher le bouton qu'une fois l'aiguille revenue a zero , cela remet a zero toutes les mémoires d'entretien du vehicule , ensuite demarre et tiens nous au courant , pascal .
Envoyer un merci ?Réponse de voltaire76, le 24/08/2016 à 22:38
Bonsoir pascal
Envoyer un merci ?merci bcp pour se renseignement précieux
il n'a pas u le temps de venir la voir et je suis en déplacement a l autre bout du pays je vous tiens au "courant" ?? Faut garder le sourire
merci a vous tous
Réponse de voltaire76, le 01/09/2016 à 20:31
Bonsoir les amis,
Envoyer un merci ?Mon pote après passage à la valise (marque probleme batterie faible, tension et vanne egr encrassee ??!!) et différents test ce n est pas de la faute de la prise du crochet d attelage, pas de fuite ou de trace/odeur de gasoil mon pote pense comme jack
A savoir le régulateur de charge je lui dépose la voiture lundi pour qu' il démonte l alternateur
merci a vous tous je vous tiens au jus
jr vais me coucher je suis debout depuis 48h??
Bonne soirée a tous
Réponse de voltaire76, le 06/09/2016 à 08:08
Bonjour
Envoyer un merci ?Les amis alternateur hs plus de charbon st presque plus de cuivre
Vu le prix d un alternateur neuf je l envoi en réfection dans une entreprise de la région merci a vous ??
Réponse de voltaire76, le 20/09/2016 à 23:42
Bonsoir les amis désolé pour le manques de nouvelles mais partis en déplacement. ...
Envoyer un merci ?C était l alternateur j ai commandé un alternateur de Mercedes GL 320 cdi reconditionne en Allemagne (même moteur) 129€ bien moins chère qu' en Allemagne et fonctionne très bien
Merci à tous pour votre aide
bonne soirée