Notice CHRYSLER 300C

Forum CHRYSLER 300C

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2013
à 11:20
Quelle huile moteur 300 c 3.5 l?
Avatar thumb
Laurenzolaurenzo
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un cliquetis désagréable au ralenti se fait entendre moteur chaud et froid, sur la route aucun bruit anormal.
Mon huile moteur est de la 5w30 de chez total (à peine 10 000 km avec filtre changé)
Mon huile était avant de la 10w30 le bruit était déjà présent.(préconisé)
Le moteur à 90 000 km entre 2 vidanges (10 à 12 000km) des appoints sont réalisés (+/- 2 litres)
Je me pose la question si l' huile est bien adaptée pour ce moteur, peut-être une huile de qualité, en viscosité 10w60 serait plus adéquate?
10 pour un peu moins fluide à froid et 60 pour une meilleure tenue à chaud.
Qu' en pensez vous.
PS: Région d' habitation ouest de la France
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1ranchero27, le 24/09/2013 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il y a peu de chance que le cliquetis est un rapport avec l'huile, ça ressemble plus à un problème de distribution, c'est à dire de jeu aux soupapes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Laurenzolaurenzo, le 24/09/2013 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse.
Cala est possible, mais le moteur n' a que 90 000km...et son utilisation n' est pas sévère.

Un encrassement est peut-être est la raison de ces cliquetis, que pensez vous des additifs "nettoyant poussoirs hydrauliques".
Si lors de ma prochaine vidange / filtre j' ajoute ce genre de produit cela peut contribuer à atténuer ce bruit, apparemment cela fonctionne pas trop mal. Avez-vous utilisé ce type d' additif ?
Merci.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ranchero27, le 24/09/2013 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le jeux aux soupapes se controle tous les 20000 km mais si c'est des poussoirs hydrauliques, logiquement il y a un rattrapage de jeux automatique. Pour les additifs, je n'ai jamais essayé.
Le cliquetis peut aussi se faire entendre s'il y a un défaut d'avance à l'allumage et aussi si le carburant est inaproprié (par exemple SP95 au lieu de SP98).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JIMMY4938, le 25/09/2013 à 08:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part j'utilise toujours de la 0 /40 ou 0/ 50 je n'ai jamais eu de problèmes avec cette viscosité sur toutes mes "allemandes" précédentes, mais c'est un moteur très résistant et endurant, donc rien à craindre, les diesels font toujours un peu de bruit à froid mais ensuite plus rien ... normalement !!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...