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Bonjour, un cliquetis désagréable au ralenti se fait entendre moteur chaud et froid, sur la route aucun bruit anormal.
Mon huile moteur est de la 5w30 de chez total (à peine 10 000 km avec filtre changé)
Mon huile était avant de la 10w30 le bruit était déjà présent.(préconisé)
Le moteur à 90 000 km entre 2 vidanges (10 à 12 000km) des appoints sont réalisés (+/- 2 litres)
Je me pose la question si l' huile est bien adaptée pour ce moteur, peut-être une huile de qualité, en viscosité 10w60 serait plus adéquate?
10 pour un peu moins fluide à froid et 60 pour une meilleure tenue à chaud.
Qu' en pensez vous.
PS: Région d' habitation ouest de la France
Merci.
Réponse de ranchero27, le 24/09/2013 à 11:46
Bonjour
Envoyer un merci ?Il y a peu de chance que le cliquetis est un rapport avec l'huile, ça ressemble plus à un problème de distribution, c'est à dire de jeu aux soupapes
Réponse de Laurenzolaurenzo, le 24/09/2013 à 13:00
Merci pour votre réponse.
Envoyer un merci ?Cala est possible, mais le moteur n' a que 90 000km...et son utilisation n' est pas sévère.
Un encrassement est peut-être est la raison de ces cliquetis, que pensez vous des additifs "nettoyant poussoirs hydrauliques".
Si lors de ma prochaine vidange / filtre j' ajoute ce genre de produit cela peut contribuer à atténuer ce bruit, apparemment cela fonctionne pas trop mal. Avez-vous utilisé ce type d' additif ?
Merci.
Cordialement.
Réponse de ranchero27, le 24/09/2013 à 13:57
Le jeux aux soupapes se controle tous les 20000 km mais si c'est des poussoirs hydrauliques, logiquement il y a un rattrapage de jeux automatique. Pour les additifs, je n'ai jamais essayé.
Envoyer un merci ?Le cliquetis peut aussi se faire entendre s'il y a un défaut d'avance à l'allumage et aussi si le carburant est inaproprié (par exemple SP95 au lieu de SP98).
Réponse de JIMMY4938, le 25/09/2013 à 08:52
Pour ma part j'utilise toujours de la 0 /40 ou 0/ 50 je n'ai jamais eu de problèmes avec cette viscosité sur toutes mes "allemandes" précédentes, mais c'est un moteur très résistant et endurant, donc rien à craindre, les diesels font toujours un peu de bruit à froid mais ensuite plus rien ... normalement !!!!
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