Notice CHRYSLER 300C

Forum CHRYSLER 300C

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2014
à 19:36
Votre avis sur la vanne egr qui me parait peu fiable
Avatar thumb
theateamfrance
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
votre avis sur la fiabilté de cette americano allemande
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1kristof6810, le 03/01/2014 à 10:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur diesel, je suppose.
Pour essence, RAS.

Sur Diesel, c'est le système Mercedes. Fiable oui mais c'est plutôt avec l'ensemble EGR / FAP que cela devient pénible. Régénération, encrassement du collecteur d'admission.

Beaucoup cherche à reprogrammer le système avec plus ou moins de bonheur.

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1theateamfrance, le 03/01/2014 à 11:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui 300 crd, mais modifiée en profondeur,avant de Chevrolet camaro,toit rabaissé de 5 cms,sellerie en cuir d autruche,roues de 22 pouces,kit carrosserie, enfin bref la totale quoi,par contre je trouve le système de vanne egr un peu leger, meme si il s agit de mercedes, je trouve qu il y a a dire,voici la deuxieme fois que cela m arrive et la facture est encore salée, 980 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1300cHEMI, le 03/01/2014 à 16:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

R.A.S. sur la mienne je possède le moteur américain 5.7 V8 essence .si les proprietaires ont été soigneux dur à usée à la régulière les petits moteurs mercédès sont trop juste en puissance (200cv environ) pour une caisse d' une tonne 9 ... important; vidange boîte et pont tout les 55000 kms, sinon un peu de plaquettes normal vu le poids et en b.a.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1misyl49, le 03/01/2014 à 21:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Aucun souci sur la vanne EGR si l'on prend soin de respecter les intervalles de vidanges avec la bonne huile bien sur, veiller a anticiper le remplacement des bougies de préchauffage afin de préserver le Fap, veiller a faire des roulages de 20 mn mini puis pousser a 3500 /4000 tours pour régénérer le Fap. Si problèmes récurrents sur vanne EGR, rallonger les temps de roulage et...changer de garagiste.
120 000 kms pour un CRD 300 de 2006

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1theateamfrance, le 04/01/2014 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,

merci pour vos reponses d experts, je prends grand soin de pimp my ride, mais voici quand meme la deuxieme fois que ma vanne egr fait des siennes, donc avant de repartir chez mon concessionnaire Chrysler, je sais qu il existe un produit pour la vanne, je vais quand meme essayer juste pour voir.
il y a bien la solution de condamner la vanne egr, mais le probleme est que j aurai toujours ce voyant rouge sur mon tableau de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kristof6810, le 04/01/2014 à 20:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce serait plutôt le swirl que la vanne EGR. Es-tu en mode limp ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1theateamfrance, le 05/01/2014 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de m expliquer, j ai pas tout compris entre le swirl et qu est ce que le mode limp s il te plais ??? par contre j ai tous les bouquins de la caisse mais en allemand donc pas facile a lire quand on a pas appris l allemand

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kristof6810, le 05/01/2014 à 21:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

As-tu un problème de perte de puissance, le régime moteur est-il bloqué à un certain nombre de tours/ minute ? Ça, c'est le mode limp.

En général, en général cela vient du papillon d'admission de l'air ou swirl ?

Pour en être sûr, connecte un lecteur ODB sur la prise diagonstic sous le volant .

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1theateamfrance, le 06/01/2014 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ta reponse,donc en ce qui mze concerne, j ai mon voyant moteur qui clair de couleur orange, et le voyant eclair de couleur rouge, par contre pas de puissance, sa accelere légèrement, sa roule normalement, mais j ai l impression d avoir 80 chevaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kristof6810, le 06/01/2014 à 21:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ça sent le swirl.

Investi dans un lecteur ODB type Creader. Il te donnera les codes de défaut.

A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...