Notice CHRYSLER 300C

Forum CHRYSLER 300C

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2015
à 15:58
Voyant tableau de bord
Avatar thumb
Gwen 53
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis propriétaire d'un chrysler 300c CRd de 2005.
un voyant rouge: éclair rouge entre des paranthèses, je n'ai pas de notice et j'aimerai connaitre le problème.Je n'ai plus de puissance et c'est la première fois que je suis embêté avec la voiture....
Par avance merci de votre réponse,
A bientôt,
Gwen

Répondre
Réponse de Avatar1jpclatruite, le 27/06/2015 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J ai connu le même problème sur la mienne (c300 ) en fait c est la maladie sur ce véhicule c est le volet d entré d air du turbo d ou le manque de puissance. La pièce n est pas chère mais beaucoup de main d'oeuvre 7 ou 8 heures .si c est chrysler ou Mercedes qui le fait c'est un coup de 1500 €
Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeffechau, le 27/06/2015 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Tu peux télécharger la notice sur ce site et aller à la page 180. C'est le témoin du système de la tige de commande des gaz électronique. Il est conseillé de faire vérifier le véhicule ou il faut essayer de s'arreter et de redemarrer le moteur. Si le voyant ne s'éteint pas, direction le garage. Je ne peux t'en dire plus. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0claude170, le 27/06/2015 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai eu le meme probleme,regarder le debimetre,il se trouve sur la durite sortie filtre a air vers turbo,le nettoyer et temporaire,moi je vais le changer,195.41 sur RLD,le garage vous changera la vanne EGR(700 euros environ)OU LE TURBO plus cher.
alors sa vaut le coup de changer le debimetre
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lepiaf18, le 27/06/2015 à 20:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Extrait Manuel Utilisateur US Chapître p184 UNDERSTANDING YOUR INSTRUMENT PANEL: "20. Electronic Throttle Control (ETC) Light This light informs you of a problem with the Electronic Throttle Control system. If a problem is detected the light will come on while the engine is running. Cycle the ignition key when the vehicle has completely stopped and the gear selector is placed in the PARK position. The light should turn off. If the light remains lit with the engine running your vehicle will usually be drivable, however, see your dealer for service as soon as possible. If the light is flashing when the engine is running, immediate service is required and you may experience reduced performance, an elevated/rough idle or engine stall and your vehicle may require towing. The light will come on when the ignition is first turned on and remain on briefly as a bulb check. If the light does not come on during starting, have the system checked by an authorized dealer."

Traduction approximative Google20. commande des gaz électronique (ETC) Ce voyant vous informe d'un problème avec le système de contrôle électronique de l'accélérateur. Si un problème est détecté, la lumière viendra alors que le moteur est en marche. Le cycle de la clé de contact lorsque le véhicule est complètement arrêté et le sélecteur de vitesses est placé dans la position de PARC. La lumière doit éteindre. Si la lumière reste allumée avec le moteur en marche votre véhicule seront généralement entraîné, cependant, consultez votre concessionnaire pour le service dès que possible. Si le voyant clignote lorsque le moteur est en marche, un service immédiat est nécessaire et vous pouvez rencontrer une baisse des performances, un ralenti élevée / rugueuse ou calage du moteur et de votre véhicule peut exiger remorquage. La lumière viendra quand le contact est allumé et que rester sur brièvement comme un chèque de l'ampoule. Si la lumière ne vient pas sur lors du démarrage, faites vérifier le système par un revendeur agréé."
Sur le fond; à peu près même réponse que @jeffechau. Avec ça en plus:
Vu que tu dis que ton moteur est passé en service réduit, si le voyant "MIL" (voyant orange avec un dessin de moteur) est allumé, c'est un problème détecté par le calculateur d'injection. c'est peut-être un simple capteur (MAS par exemple, ou pression turbo), ou plus embettant; vanne EGR, Turbo, Injection... La liste des pannes potentielles possibles est longue. Il faudra la passer à l'ordi pour savoir. A priori si moteur fonctionne en mode réduit sans bruit bizarre et sans fumée suspecte, ça doit pas être grave sinon le moteur se couperait complètement.
Si le voyant "MIL" reste éteint le défaut est sans doute mineur, voir extinction allumage moteur, essayer aussi débrancher batterie attendre un moment et rebrancher puis réessayer.
Donne nous des nouvelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lepiaf18, le 27/06/2015 à 21:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Je me réponds à moi-même car j'ai oublié l'essentiel: c'est peut être tout simplement la pédale d’accélérateur, couplée à son capteur transmetteur (en 1 ou 2 parties-soit il faut changer l'ensemble, soit seulement le capteur). C'est ça le système ETC, c'est le capteur d'accélération qui réagit en vitesse et en position pour que le calculateur puisse déterminer la charge demandée au moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelD7812, le 28/06/2015 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi ça doit être la pièce papillon qu'on appelle Swirl une pièce qui se trouve en dessous du turbo qui fait passer les gazes dans le moteur et qui met la voiture en sécurité quand c'est en panne pièces qui cout à l'achat de 250 € chez Mercedes est à changer directement chez eux ils vont vous demander 1300 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zouvri, le 28/06/2015 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, j'ai eu le même problème et pour moi ça été le fap , Chrysler a fait une régénération du filtre couts 150 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick2745, le 30/06/2015 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bojour Gwen53 j'ai eu ce problème y'a très peut de temps et mon mécano ma dit que c'était le boittier noir qui ce trouve juste a coté du turbot il gére l'air dans le turbot et s'est des pignons en plastique qui son usé dans l'espérence de vous avoir aidez a bientot

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...