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15/01/2017
à 09:54
Voyant tableau de bord
Avatar thumb
Gére55
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, J ai un voyant rouge éclair entre parenthèses à gauche du cadran de carburant et j ai remarque un manque de puissance .q'elle est la panne merci

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Réponse de Avatar1euromeo, le 15/01/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour :il s'agit du moteur electrique qui commande l ouverture du turbo.Il est situe sous le tuyau d'arrivée d' air du turbo.Il y a un gros joint rose orangée et de l'huile suinte lorsque ce joint est fatigue.J ai eu ce problème avec ma 300c à 35000km coût de l'opération chez chrysler:600 euros.Si tu es bricoleur tu peux le changer toi même.bon courage et amitiésr

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Réponse de Avatar1clemarve, le 15/01/2017 à 20:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour très cher,la bonne réponse étant de déjà commencer par un diagnostic ,cela te donnerais une piste.
Cependant et étant donné la nombreuses pannes à ce sujet,je te conseillerais un échange de l'actuateur de turbo(communément appelé Swirl)ou de te renseigner à ce propos.
A bientôt et courage pour ta recherche de panne!

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Réponse de Avatar0aiptek40200, le 16/01/2017 à 00:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, alors comme d'habitude c'est le swirl, commande de gaz en dessous du turbo, le collecteur d'admission d'air entre le filtre à air et le turbo, le joint sur le turbo fuit de l'huile et fini par noyer progressivement le swirl, donc il le met en court circuit, seule solution le changer ou essayer de le sécher mais peu probable car il y a un circuit imprimé dans le swirl.
Si possible, dans tous les cas il faut impérativement mettre à la place à l'en bout du collecteur d'admission, un T en silicone (voir Tuto sur passion300C) pour éviter que cela recommence. Pour ma part, je l'ai fait, maintenant plus une goutte ne fuit. Voilà....

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Réponse de Avatar1MANY19, le 16/01/2017 à 00:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, cela met arrive. Apres avoir passe la valise chez chrysler . Il mon dis que c'etais le boitier electronique sur le turbo et qui n'etais pas.dissociable. Du turbo, Chrysler ma confirme le cout de 3500€ pose comprise. Alors j'ai demonte ce boitier sur le turbo avec une clef de 10. Attention de ne pas perdre le clips au demontage.. duree 15 minutes et remontage autant. Mon boitier a ete remis a neuf par electronique comcept a cote de toulouse. Specialiste dans ce domaine. Cout total 210 euros. Possibilite d'expedition. Depuis impecable. Bien cordialement.

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Réponse de Avatar1Hannibal38, le 16/01/2017 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il s agit probablement du moteur swril situé sous l entreé du turbo salutations

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Réponse de Avatar1Xkphil, le 16/01/2017 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je confirme. J'ai eu le même problème. Par contre je l'ai fait remplacé par un petit mécano
Total facture 350 € ( moteur Swift 142€ HT )
Cordialement

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Réponse de Avatar1Dario60, le 16/01/2017 à 15:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai eu ce problème sur ma 300c crd,ne connaissant pas la panne, j'ai fait plusieurs garages qui m'ont raconté tout et nimporte quoi.j'ai trouvé un concessionnaire chrysler qui a détecté la panne avec la valise.il s'agissait du moteur swirl ou papillon des gazs.c'est un boitier électronique qui gère l'ouverture et la fermeture des gazs.ce qui se passe quand il est défectueux,c'est qu'il reste fermé,empéchant les gazs de s'échapper,du coup il se positionne en mode sécurité et n'a plus de puissance.voila, j'espère avoir répondu à ta question.bon courage.

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Réponse de Avatar1MANY19, le 17/01/2017 à 00:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, le moteur electrique et sur le turbo , cela s'appelle Actuateur, celui ci sert a ouvrir les papillons pour l'acceleration. Voir sur internet ou youtube. Bien Cordialement.

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Réponse de Avatar1tinker, le 17/01/2017 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
c'est la première chose qui m'est arrivé .j'ai commandé sur internet et cela m'a couté 119€ je l'ai remplacé moi même j'ai acheté les cavaliers en plastique chez Chrysler ,quelques €.maissurtout il faut des mains de sage-femme car c'est compliqué de les remettre . j'ai fait un carter en inox pour metre dessus et j'ai changé le joint de turbo. le te je le refait régulièrement pcq ça tient pas .ps: faut compter4 heures quand on sait pas et regarder passion Chryslerles tutos
salut

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