Notice CHRYSLER 300C

Forum CHRYSLER 300C

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2014
à 07:44
Bruit de plaquettes de frein
Avatar thumb
gislou
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Voila quelques semaines que la voiture siffle en roulant, du coté des plaquettes de frein, on a l'impression qu'un grain de sable est coincé entre les plaquettes et le disque.
j'ai démonté et rien si ce n'est que, j'ai l'impression que les plaquettes ne reviennent pas a leur place et restent constamment en contact.
A votre avis, s'agit-il d'un probèeme lié au circuit de freinage (purge ou vidange a faire)
ou si quelqu'un a une idée ...
merci pour votre contribution

Répondre
Réponse de Avatar1JPVOLO, le 07/05/2014 à 10:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour cela peut provenir de la plaquette du témoin d'usure de frein il frotte sur le disque pour indiquer la fin des plaquettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DARTYS, le 07/05/2014 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

passe du papier abrasif légèrement sur tes plaquettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sebcass, le 12/05/2014 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je pencherai du coté du temoin sonore des plaquettes et au sujet du contact il me semble que cela est normal maintenant il faut peut etre voir de plus pres!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DARTYS, le 12/05/2014 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ya que toi qui peut le savoirs c est ta caisse tiens nous au courant ci tu démonte autre chose :dévisse le bouchon du pot a huile de frein ;moteur en marche histoire de dépressuriser le réservoir et rajoute de l huile c il en faut::il est en dessous d un cache noire sous l essuie glace droit en ouvrant le capot moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gislou, le 12/05/2014 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai démonté ce week end pour la deuxième fois et j'ai pu constate qu'une patte en fer courbée, prés de la plaquette de frein, frottait sur le disque.
s'il s'agit du temoin métallique d'usure, j'en suis un peu étonné car la plaquette est encore bonne, la gorge fait encore ~2mm.
j'ai donc change la courbure de cette patoche et, c'est gagne, plus de bruit.
je reste quand même vigilant et vérifie l’état des plaquettes très régulièrement.
en tout cas, je vous remercie a tous pour votre participation, cela m'a motive a chercher.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...