Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
14/10/2013
à 18:51
Signification témoins tableau de bord
vero45320 5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour
signification du voyant rouge qui ressemble à un éclair entre paranthèses
Merci par avance
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 153 avis
- Vos opinions sur CHRYSLER
- 2 débats
Réponse de kristof6810, le 14/10/2013 à 20:04
Regime moteur limité, perte de puissance, moteur diesel. C'est le swirl qui ne fonctionne plus.
Envoyer un merci ?Réponse de FrancisBuhl, le 15/10/2013 à 15:24
La réponse de la valise sera sans doute "clapet d'air"
Envoyer un merci ?Il s'agit soit du clapet d'air qui se trouve au niveau de la vanne egr, mais plus vraisemblablement du débimètre.
J'ai eu le même voyant, j'ai changé le clapet d'air pour finalement trouver que c'est bien le débimètre
Réponse de ericacone, le 23/10/2013 à 22:10
On a eu le même problème récemment, et si vous avez une perte de puissance et l'impression que le moteur s'étouffe, (sans qu'il ne tousse), et que votre véhicule est antérieur à 2007, c'est une panne récurrente. Nous l'appelons à la maison "la maladie du papillon" parce que la petite pièce qui lâche à la forme d'un papillon. C'est un problème d'injection des gaz. Le véhicule peut quand même rouler. La réparation nous a coûté 650 euros. C'est encore plus cher chez Chrysler. On peut récupérer un peu de puissance en passant les vitesses en semi automatique...
Envoyer un merci ?Réponse de Bubu6890, le 29/10/2013 à 12:45
Bonjour, il s'agit certainement de la commande électronique du papillon d'air (swirl) qui est en panne. Une maladie chronique des moteurs merco 3L mazout. En fait un "goutes à goutes" d'huile du turbo qui tombe sur le petit boitier de commande de ce papillon qui n'est pas étanche...et quand le tit boitier il déguele d'huile ben...paf le papillon !!!! et le tracteur n'avance pu NA !!! Remède : changer le 'tit boitier en échange de pas mal de roros! Bon courage qd même.
Envoyer un merci ?Réponse de vero45320, le 04/11/2013 à 17:22
Merci à tous pour vos avis.
Envoyer un merci ?On nous a annoncé une panne de turbo. On l'a démonté et là on nous a dit que c'était la westgate qui était "out". Changement de la westgate, mais après remontage plus de défauts signalés sur la "valise" électronique mais au bout de quelques kilomètres le voyant OBD se rallume et "re" perte de puissance ! alors que le turbo fonctionne normalement tant que le voyant est éteint. Le garage Fiat du coin nous dit aujourd'hui qu'il n'est pas possible de réinitialiser la westgate neuve sur le turbo !!!! 560 € par la fenêtre ou quoi ?
Qu'en pensez-vous ?