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29/10/2013
à 10:48
Voyant d'huile qui s'affiche à chaque arrêt
Avatar thumb
MohammedBenmoussa
13 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma chrysler 300c. depuis 2 mois, j'ai le voyant de l'huile qui s'allume à chaque fois que la voiture est à l'arrêt (en gros quand le nbr de tour minute diminue). Dés que j'accélère, le voyant s'éteint. Serait ce un pb de papillon de gaz, ou il faut juste essayer d'augmenter le nombre de T/Min du moteur à l'arrêt.
Merci par avance

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Réponse de Avatar1Bubu6890, le 29/10/2013 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, Cela n'a rien à voir directement avec le régime moteur et encore moins avec le papillon des gaz ! Ton voyant s'allume, quant le régime du moteur baisse, parce que ta pompe à huile n'est plus alimentée! Defauts : la pompe à huile (ce qui me paraîtrait bizarre!) , mais plutôt ton filtre à huile qui n'a pas été changé lors des vidanges et qui, de ce fait, est "encrassé". remède : vidange moteur et CHANGER LE FILTRE (à huile, évidemment, et pas le filtre à air !!!!) Bonne journée à toi.

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Réponse de Avatar1ranchero27, le 29/10/2013 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
Ca a l'air d'un problème de pression d'huile (le voyant d'huile indique le niveau d'huile trop bas moteur coupé mais donne la pression d'huile trop basse moteur tournant) ; premièrement regarder le niveau d'huile et faire l'appoint.
Si le niveau est bon; ou l'huile est trop fluide ou la pompe a des faiblesse.

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Réponse de Avatar0Laurenzolaurenzo, le 29/10/2013 à 13:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, surtout ne reste pas avec ce problème, la durée de vie de ton moteur en dépend.
Réalise déjà les recommandations de bubu et ranchéro27, en espérant que tu n'as pas fait beaucoup de kilomètres en 2 mois.
Ecoute ton moteur si le bruit n' est plus le même (entre cliquetis et claquements) plus ou moins fort suivant le régime, le mal est peut-être enclenché, ce que je ne te souhaite pas.

Bonne journée

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Réponse de Avatar1MohammedBenmoussa, le 29/10/2013 à 16:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci bcp pour votre retour. M. Lorenzolorenzo, que voulez vous dire par le mal est déjà enclenché? De quel mal s'agit-il? J'ai changé le filtre à huile à 2 reprises ainsi que l'huile. je n'ai pas de bruit au niveau moteur mais la lampe continue à s'allumer. pour l'instant, je ne touche plus la voiture

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Réponse de Avatar0Laurenzolaurenzo, le 29/10/2013 à 18:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le mal enclenche pour un début de destruction du moteur, mais apparament si vous n'avez pas de bruit moteur suspect cela est bon signe le moteur n a pas souffert apriori.Mais si vous avez réalisé la vidange filtre et que le voyant clignote toujours au ralenti, votre pompe á huile doit commencer á donner des signes de faiblesses peut être.
Votre 300c est un crd ou un essence?
Votre 300c est elle restée longtemps immobilisée avant le problème ?

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Réponse de Avatar1MohammedBenmoussa, le 29/10/2013 à 20:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ma chrysler est une 300 C 2.7L essence. Non elle a été immobilisée pendant 20j

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Réponse de Avatar0Laurenzolaurenzo, le 30/10/2013 à 00:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut être le capteur de pression d huile qui déconne (environs 60.00€)
Le plus simple pour vous je pense il faut faire écouter le moteur au ralenti à un mécano pour qu il confirme si un bruit suspect ou pas du moteur puis vers 2000/2500 tours sur un temps très court.(2 à 3 secondes)
Si pas de bruit suspect,
1/le capteur de pression est peut être en cause (dans un premier temps vérifiez la connexion)
Si bruit suspect
1/la crépine d' aspiration colmatée (possible mais pas trop fréquent)
2/la pompe à huile est fatiguée

Il faut impérativement cerner votre problème car si la pompe à huile est en cause la vie de votre moteur est en jeu

PS le voyant (défaut moteur) orange en forme de moteur sur la gauche du tableau de bord il est allumé ou pas quand le moteur tourne?

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Réponse de Avatar1MohammedBenmoussa, le 30/10/2013 à 10:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci bcp pour votre retour Laurenzolaurenzo. Oui effectivement le bouton orange est constamment allumé même après le diagnostic chez un garagiste

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Réponse de Avatar0Laurenzolaurenzo, le 30/10/2013 à 16:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le voyant orange est allumée parce que la voiture est en défaut électronique, votre garagiste à t il branché votre voiture sur une valise de diagnostiques ? (une prise sous le voant) Si il l a fait, un code erreur s 'est affiché normalement sur son lecteur, ce code correspond à un défaut et il permet de s'orienter vers le problème (le code est nombre )
Si vous me communiquez le code je dois pouvoir vous dire à quoi il correspond et avancer dans la recherche de votre problème

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Réponse de Avatar1MohammedBenmoussa, le 30/10/2013 à 18:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Merci infiniment. Je vais voir le garagiste demain et reviendrai vers vous.

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Réponse de Avatar0Laurenzolaurenzo, le 30/10/2013 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok bonne soirée

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Réponse de Avatar1MohammedBenmoussa, le 08/11/2013 à 12:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

j'ai enfin trouvé d'où le pb venait. c'est le Pressostat d'huile qui fuit. sauriez vous par hasard où je pourrai me procurer cette pièce? Merci d'avance pour votre réponse

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Réponse de Avatar1Bubu6890, le 09/11/2013 à 14:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour la pièce il faut passer par le réseau FIAT en France. Pour ceux qui habite près de la frontière allemande il y des concessions Chrysler-Dodge-Jeep un peu partout. Par exemple à Weil-am-Rhein dans le Bade-Wurtenberg, à coté de la ville française de Saint-Louis. C'est là bas que je vais pour ma 300C Touring de 2007 avec 75000 kms.
Si besoin d'infos je parle lis et écrit l'allemand.
Bubu

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