Notice CHRYSLER PT Cruiser Cabriolet

Forum CHRYSLER PT Cruiser Cabriolet

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER PT Cruiser Cabriolet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2017
à 21:34
Entretien d'une pt cruiser
Avatar thumb
Bernard4969
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour les pT cruisiristes

j'ai envie de m'acheter une PT cruiser cabriolet. par contre comment la faire entretenir alors qu'il s'agit d'une marque qui a disparu et d'un modèle qui n'est plus produit depuis près de 10 ans ?

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 28/10/2017 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Pas de panique... privilégiez en premier les concessions Jeep, qui ont souvent vendu des Jeep, Dodge et évidemment des Chrysler ! Aussi des garages Mercedes qui faisaient des Chrysler et des Mitsubishi...Sinon, l entretien courant est tres basique... et tout bon mécano peut s en charger.. Par contre, la courroie de distribution qui normalement a du être changée au bout de 8 ans ou 160000 km nécessite des doigts habiles, voire la dépose du bloc... À surveiller, le câblage électrique au niveau de l articulation du coffre arrière...ainsi que les silent blocs des triangles inférieurs avant (ça se change facilement) ...
C est une excellente auto plaisir ! (la mienne était une automatique)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1graffiti86, le 28/10/2017 à 23:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je possède un cab bva de 2005, mon garagiste du coin me fait l'entretien. Problèmes rencontrés surtout dus aux sondes de tout genre. Sinon c'est très sympa car vintage, mais faut prévoir un budget pour l'entretien, et consommation de carburant 11l/??. Voilà en résumé et je pense le vendre. 2005, 94000 km, 2.4 l limited bva, noir. Contrôle 0 défaut, même à corriger, rien. Vidange,filtres et bougies 500kms.
Mail : tobehappy86@hotmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAOLO18, le 29/10/2017 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Aucun problème, la mécanique c'est Mercédès et pour ma part je la fais entretenir par un garage indépendant . Toutes les pièces et accessoires sont disponibles sur internet, y compris les phares et autres feux arrières .... Certes c'est pas cadeaux, mais quand on aime ...!
Cordialement
PAOLO18

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 29/10/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A Paolo
Même si à l époque Chrysler était la propriété de Daimler. ...Les moteurs Mercedes 2.2 n ont équipé que les versions diesel d abord en 121 ch jusqu'à 2006 puis 150 ch ... impossibilité d avoir une bva .

Le sujet est le PT cabrio ! Moteur essence d origine Chrysler (Néon) en version 2.0 121 ch sur les berlines essence lors du lancement du modèle mais en 2.4 143 ch sur le cabriolet apparu en 2004 puis plus de 220 ch dans la version gt turbo... a existé avec une antique bva 4 .

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 29/10/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le cabriolet ... moteur polluant plus de 190 gr de co2 ... majoration prix carte grise ... (ce n est pas le malus mais une petite surtaxe) ...
Je dis ça, je dis rien ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1graffiti86, le 29/10/2017 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mercedes pour les moteurs diesels uniquement.
Et au vu de la chasse aux sorcières qui commence sur le diesel, pas certain qu'il soit bon d'investir dessus. Enfin effectivement si pour le plaisir vous ne comptez pas.... Pour moi il y a une limite, pas loin d'être atteinte.??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptcch1, le 30/10/2017 à 01:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pas de panique effectivement. L'entretien courant peut être effectué par un garage généraliste. Les pièces par le biais d'anciens concessionnaires Chrysler qui font encore Jeep, principalement, ou sur les sites marchands du web. La voiture est très bien construite et fiable. Heureusement, le cabriolet n'existe pas avec cette saleté de moteur Diesel, mais la CG est effectivement surtaxée à cause des 152 g de Co2. Comme tous les cabriolet, c'est une voiture qui ne décote pas trop car elle est assez rare et reste recherchée par les amateurs de PT.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...