Notice CHRYSLER PT Cruiser

Forum CHRYSLER PT Cruiser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER PT Cruiser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2017
à 18:36
Probleme de demarage
Avatar thumb
quick72
20 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai un petit cruiser de 2003 diesel j ai du mal a demarer le matin mes a chaud il demare du premier coup jai ete chez chrysler il mon dis que sa vene de la pompe injection prise d air parais bizarre merci

Répondre
Réponse de Avatar1choise37, le 02/01/2017 à 23:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai un peu la même chose. J'ai changé de batterie mais c'est toujours poussif. Le plus raisonnable est de vérifier les bougies de pré-chauffage non ? en tout cas c'est ma prochaine étape

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pt25000, le 02/01/2017 à 23:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
çà dépend de son kilométrage , il faut d'abord vérifier si il a présence de traces ou d'un suintement de gasoil sous la pompe haute pression .
Si c'est le cas il n'est pas utile de la remplacer , par contre il faut la démonter et resserrer la bague comportant trois vis , qui est située à l'arrière de la pompe (invisibles sans démontage)
il faut un jeux de clés en étoile et un peu de patience . Mais c'est réalisable par un bon bricoleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieK3295, le 02/01/2017 à 23:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, personnellement, les seuls problèmes de démarrage que j'ai pu rencontrer furent lorsque ma batterie fut déchargée après que j'ai laissé brancher mon portable en charge dans la voiture. Sinon, ma PT Cruiser démarre toujours du 1er coup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi33363161, le 02/01/2017 à 23:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement ces 2 dernières années, j'ai eu plusieurs pannes ( impossibilité de démarrer) et j'ai du changer les 4 injecteurs!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheW7870, le 02/01/2017 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. le même modèle de 2002, 300.000km. A mon avis si c'était la pompe, il serait fort possible que le calculateur empêche le démarrage (pas de démarreur lancé). Vérifiez les codes erreur. pas besoin de valise : Clé insérée dans le neiman=position 0, 1er cran= position 1, 2ème cran (voyants allumés)=position 2, coup de démarreur= position 3, vous me suivez? Faire 1-2-1-2-1-2 en moins de c5 sec, les km s'effacent et les éventuels codes erreur s'affichent. Quand c'est fini, "done" apparait. Magique! Sinon, je penche plutôt pour les bougies de préchauffage. Tenez moi au courant : christophe.walbrecq@hotmail.fr. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MickaelF2171, le 02/01/2017 à 23:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pompe à injection je pense pas ?? en hiver, soit la batterie commence à faiblir ou les bougie de préchauffage. Mais en hiver une voiture qui dort dehors aura toujours plus de mal à démarrer le matin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanL7406, le 03/01/2017 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé de ne pouvoir répondre à votre question , en effet je suis propriétaire d’un PT Cruiser 2.4 essence boite auto 160.000 sans problème. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robe64423111, le 03/01/2017 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La nôtre date de 2006, nous n'avons jamais eu de problème de démarrage même lorsque nous habitions dans les Vosges et qu'elle était garée dehors.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quick72, le 03/01/2017 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mon petit cruiser dors dans un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vale24141546, le 03/01/2017 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne est également à essence, j'envie le modèle diesel d'ailleurs!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MessaoudB7645, le 03/01/2017 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut voir les bougies de pré chauffage.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zenk52513135, le 03/01/2017 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Essayer de changer les boujies de préchauffage et verifier la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ance15442166, le 03/01/2017 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J' ai eu quelques problèmes de démarrage il y a quelques temps (la voiture démarrait mais pas du 1er coup). Mon garagiste a changé une bougie de préchauffage, depuis c' est nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lomherve59, le 03/01/2017 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que tout est dit. Par grand froid la mienne démarre du premier coup mais c' est moins franc que d' habitude, et j' ai dans ce cas les voyants airbags et tracks qui reste allumés quelques secondes. Vérifie tes bougies ( un simple nettoyage suffit parfois), idem pour le filtre à air et aussi la batterie, par contre méfiance avec les garagistes. J' avais une fuite de liquide de crémaillère, le bouchon de vidange avait été changé! Peut être une future panne que le garage ou je l' ai acheté voulais me facturer? Crémaillère, plus de 1000 euros! Un bouchon moins de cinq euros! et chez fiat ou plutôt "fiot', ils ne savent pas qu' il y a un bouchon de vidange?... Quand au injecteurs, moi aussi j' ai eu un problème. Il s' agissait simplement du joint à l' intérieur entre l' injecteur et le bloc. Mon pote, "dieu de la méca" à l' ancienne a tout de suite trouvé la cause. Résultat, démontage d' un injecteur, j' ai bien dit un seul, nettoyage, et changement du joint. remontage avec une clé dynamométrique, et depuis plus aucuns problèmes! Coût de l'opération: 1 euros et 2 heures de boulot, contre 4 injecteurs facturés au environ de 1000/1500 euros!! et immobilisation du véhicule au moins une journée minimum! Je ne sais pas qui est le "saint" des garagistes, mais ça doit être le même que celui des voleurs! Cordialement et meilleurs vœux à tous, amis cruisistes!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remdogg, le 03/01/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour moi aussi j'ai eu le même problème après changement de 4 bougies une amélioration très nette.
mais je trouve que ce n'est pas très franc au démarrage même avec une batterie bien chargée peut-être avec le froid le gasoil retourne en arrière mais je ne vois aucune bulle d air dans les durites go ....
Les bougies que j ai mis sont celles d origine avec un gros amperage (ci qui fait une préchauffé de 10 sec au moins )

Je sais qu'il y a d autre référence avec un amperage plus faible et donc plus rapide ....mais qui reste rouge mois longtemps. ....?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineB4056, le 04/01/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Nous avons effectivement un PT Cruiser mais pas diesel, à essence et nous n'avons pas ce genre de souci.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0caro33145631, le 06/01/2017 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, le démarrage a froid difficile n as aucun rapport avec la pompe a injections mais plutôt un problème de préchauffage (bougies ) si c est un moteur diesel . donc oui votre mécano vous prend pour un lapin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rudy12331146, le 06/01/2017 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eut aussi la même chose, le garagiste m'a fait changé les injecteurs... cher, mais pas convaincant.
Par la suite j'ai fait changé la batterie et je dois dire qu'il y a du mieux.
L'hivers je dois laisser préchauffer complètement, l'été tout est ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nous31265544, le 07/01/2017 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Commencez par changer la bougie de préchauffage, ça ne coute pas grand chose d'essayer.
Par grand froid il faut attendre plus longtemps la pré chauffe.
Marie (PT cruiser 2.2CRD 2005 345 000km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierC3131, le 16/01/2017 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème ( PT diesel 150000 km ), uniquement perte de liquide de DA ( 2 fois ) et d'embrayage ( 2 fois ). Bon courage ! ( et attention aux freins, ils ne sont pas très efficaces )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
442 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...