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bonjour j ai un petit cruiser de 2003 diesel j ai du mal a demarer le matin mes a chaud il demare du premier coup jai ete chez chrysler il mon dis que sa vene de la pompe injection prise d air parais bizarre merci
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Réponse de choise37, le 02/01/2017 à 23:26
J'ai un peu la même chose. J'ai changé de batterie mais c'est toujours poussif. Le plus raisonnable est de vérifier les bougies de pré-chauffage non ? en tout cas c'est ma prochaine étape
Envoyer un merci ?Réponse de pt25000, le 02/01/2017 à 23:29
Bonjour ,
Envoyer un merci ?çà dépend de son kilométrage , il faut d'abord vérifier si il a présence de traces ou d'un suintement de gasoil sous la pompe haute pression .
Si c'est le cas il n'est pas utile de la remplacer , par contre il faut la démonter et resserrer la bague comportant trois vis , qui est située à l'arrière de la pompe (invisibles sans démontage)
il faut un jeux de clés en étoile et un peu de patience . Mais c'est réalisable par un bon bricoleur.
Réponse de ValerieK3295, le 02/01/2017 à 23:35
Bonjour, personnellement, les seuls problèmes de démarrage que j'ai pu rencontrer furent lorsque ma batterie fut déchargée après que j'ai laissé brancher mon portable en charge dans la voiture. Sinon, ma PT Cruiser démarre toujours du 1er coup.
Envoyer un merci ?Réponse de domi33363161, le 02/01/2017 à 23:42
Effectivement ces 2 dernières années, j'ai eu plusieurs pannes ( impossibilité de démarrer) et j'ai du changer les 4 injecteurs!
Envoyer un merci ?Réponse de ChristopheW7870, le 02/01/2017 à 23:55
Bonjour. le même modèle de 2002, 300.000km. A mon avis si c'était la pompe, il serait fort possible que le calculateur empêche le démarrage (pas de démarreur lancé). Vérifiez les codes erreur. pas besoin de valise : Clé insérée dans le neiman=position 0, 1er cran= position 1, 2ème cran (voyants allumés)=position 2, coup de démarreur= position 3, vous me suivez? Faire 1-2-1-2-1-2 en moins de c5 sec, les km s'effacent et les éventuels codes erreur s'affichent. Quand c'est fini, "done" apparait. Magique! Sinon, je penche plutôt pour les bougies de préchauffage. Tenez moi au courant : christophe.walbrecq@hotmail.fr. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de MickaelF2171, le 02/01/2017 à 23:57
Bonjour, pompe à injection je pense pas ?? en hiver, soit la batterie commence à faiblir ou les bougie de préchauffage. Mais en hiver une voiture qui dort dehors aura toujours plus de mal à démarrer le matin.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanL7406, le 03/01/2017 à 08:40
Désolé de ne pouvoir répondre à votre question , en effet je suis propriétaire d’un PT Cruiser 2.4 essence boite auto 160.000 sans problème. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de robe64423111, le 03/01/2017 à 08:54
La nôtre date de 2006, nous n'avons jamais eu de problème de démarrage même lorsque nous habitions dans les Vosges et qu'elle était garée dehors.
Envoyer un merci ?Réponse de quick72, le 03/01/2017 à 10:47
bonjour mon petit cruiser dors dans un garage
Envoyer un merci ?Réponse de vale24141546, le 03/01/2017 à 10:51
La mienne est également à essence, j'envie le modèle diesel d'ailleurs!
Envoyer un merci ?Réponse de MessaoudB7645, le 03/01/2017 à 11:32
Bonjour, il faut voir les bougies de pré chauffage.?
Envoyer un merci ?Réponse de zenk52513135, le 03/01/2017 à 12:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Essayer de changer les boujies de préchauffage et verifier la batterie.
Réponse de ance15442166, le 03/01/2017 à 12:28
J' ai eu quelques problèmes de démarrage il y a quelques temps (la voiture démarrait mais pas du 1er coup). Mon garagiste a changé une bougie de préchauffage, depuis c' est nickel.
Envoyer un merci ?Réponse de lomherve59, le 03/01/2017 à 15:10
Je pense que tout est dit. Par grand froid la mienne démarre du premier coup mais c' est moins franc que d' habitude, et j' ai dans ce cas les voyants airbags et tracks qui reste allumés quelques secondes. Vérifie tes bougies ( un simple nettoyage suffit parfois), idem pour le filtre à air et aussi la batterie, par contre méfiance avec les garagistes. J' avais une fuite de liquide de crémaillère, le bouchon de vidange avait été changé! Peut être une future panne que le garage ou je l' ai acheté voulais me facturer? Crémaillère, plus de 1000 euros! Un bouchon moins de cinq euros! et chez fiat ou plutôt "fiot', ils ne savent pas qu' il y a un bouchon de vidange?... Quand au injecteurs, moi aussi j' ai eu un problème. Il s' agissait simplement du joint à l' intérieur entre l' injecteur et le bloc. Mon pote, "dieu de la méca" à l' ancienne a tout de suite trouvé la cause. Résultat, démontage d' un injecteur, j' ai bien dit un seul, nettoyage, et changement du joint. remontage avec une clé dynamométrique, et depuis plus aucuns problèmes! Coût de l'opération: 1 euros et 2 heures de boulot, contre 4 injecteurs facturés au environ de 1000/1500 euros!! et immobilisation du véhicule au moins une journée minimum! Je ne sais pas qui est le "saint" des garagistes, mais ça doit être le même que celui des voleurs! Cordialement et meilleurs vœux à tous, amis cruisistes!
Envoyer un merci ?Réponse de remdogg, le 03/01/2017 à 18:54
Bonjour moi aussi j'ai eu le même problème après changement de 4 bougies une amélioration très nette.
Envoyer un merci ?mais je trouve que ce n'est pas très franc au démarrage même avec une batterie bien chargée peut-être avec le froid le gasoil retourne en arrière mais je ne vois aucune bulle d air dans les durites go ....
Les bougies que j ai mis sont celles d origine avec un gros amperage (ci qui fait une préchauffé de 10 sec au moins )
Je sais qu'il y a d autre référence avec un amperage plus faible et donc plus rapide ....mais qui reste rouge mois longtemps. ....?
Réponse de ChristineB4056, le 04/01/2017 à 15:50
Bonjour.
Envoyer un merci ?Nous avons effectivement un PT Cruiser mais pas diesel, à essence et nous n'avons pas ce genre de souci.
Cordialement.
Réponse de caro33145631, le 06/01/2017 à 15:42
bonjour, le démarrage a froid difficile n as aucun rapport avec la pompe a injections mais plutôt un problème de préchauffage (bougies ) si c est un moteur diesel . donc oui votre mécano vous prend pour un lapin
Envoyer un merci ?Réponse de rudy12331146, le 06/01/2017 à 22:43
J'ai eut aussi la même chose, le garagiste m'a fait changé les injecteurs... cher, mais pas convaincant.
Envoyer un merci ?Par la suite j'ai fait changé la batterie et je dois dire qu'il y a du mieux.
L'hivers je dois laisser préchauffer complètement, l'été tout est ok
Réponse de nous31265544, le 07/01/2017 à 08:08
Commencez par changer la bougie de préchauffage, ça ne coute pas grand chose d'essayer.
Envoyer un merci ?Par grand froid il faut attendre plus longtemps la pré chauffe.
Marie (PT cruiser 2.2CRD 2005 345 000km)
Réponse de DidierC3131, le 16/01/2017 à 15:05
Je n'ai jamais eu ce problème ( PT diesel 150000 km ), uniquement perte de liquide de DA ( 2 fois ) et d'embrayage ( 2 fois ). Bon courage ! ( et attention aux freins, ils ne sont pas très efficaces )
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