Notice CHRYSLER STRATUS

Forum CHRYSLER STRATUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER STRATUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2017
à 11:29
Etrier de freins stratus cab 1998
Avatar thumb
pascalp76
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J ai un problème avec mes etriers de freins avant qui finissent par se quasi blouquer apres qq kilomètres

Savez vois ou acheter soit un kit de réparation ou slt les pistons voir des etriers complets

J ai par ailleurs a chaud et au ralenti le temoin d huile qui clignote ? Des idees

Merci beacoup

Répondre
Réponse de Avatar1pbric1963, le 02/10/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour le voyant d huile je suis quasi sùr que le moteur est en fin de vie, pour être plus sùr du diagnostic : faire la vidange , mettre de l huile 10w40 avec filtre neuf et éventuellement changer la sonde de pression d'huile qui ne coûte que qlq euros, pour les freins vidanger l intégralité du liquide de freins ,car si il a qlq années il se charge en eau , ensuite vérifier quand mêle qui sont libres et que ils coulissent bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRATUS80, le 02/10/2017 à 14:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
pour trouver des pistons ou etriers de frein allez sur internet et tapez :etriers de frein ou pistons pour chrysler stratus selon ce don vous avez besoin et vous trouverez facilement
pour ce qui est du clignotement du temoin d'huile ,j'ai le meme probleme sur la mienne je pense a un probleme de capteur de capteur car si j'accelere de quelque tours le temoin s'eteint

elle n'a que 155000km tant que le niveau d'huile dans le carter est bon et qu'elle n'en consomme pas exagerement il n'y a pas lieu de s'inquieter
cordialement Joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CORVETTE1995, le 02/10/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Quand les étriers se bloquent il faut démonter les plaquettes. Pomper sur la pédale de frein jusqu'a ce que le piston sorte de l'étrier. L'huile va couler, donc maintenir le niveau dans le bocal pour éviter de purger le maitre cylindre. Ensuite bien nettoyer l'intérieur du cylindre de l'étrier à l'acétone. Idem pour le piston. Repousser alors le piston dans son logement, remonter les plaquettes et purger le circuit concerné. En général ca suffit et ca ne coute rien. Mais une simple purge ne suffit pas. Ce sont de petits dépots métalliques qui arrivent à gripper le piston. Si il est rayé ou endommagé, on peut le resurfacer légèrement au papier émeri très fin (400 ou 600). Il est préférable de changer le joint mais si ca ne fuit pas, ca ira.
Pour le témoin d'huile, si le niveau est bon c'est plutôt la pression. Si c'est la pompe à huile il faut la changer par le dessous, mais il faut enlever le carter etc... Une bonne demi journée de boulot..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kevy59, le 02/10/2017 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour , alors pourquoi r les étriers j ai essayé les conseils de pbric1963 et de corvette1995 pour moi sa n à pas fonctionne et je les ai changé si vous voulez j ai les deux avants il sont d occasion mais pas vieux et fonctionnait parfaitement ! Et pour le clignotement du voyant d huile j ai eu un tour bizarre un mauvais contact de la connexion qui me faisait sa bombe à contacte et plus de problème à vous essayé sa ne coûte rien bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalp76, le 02/10/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos contributions

Sur le voyant d huile la voiture n ayant que 69000 kms je pense plutôt à un pb de contact en effet
Sur les freins, le lookeed à été changé et donc le système purgé. Je vais essayer de changer les pistons si je les trouve....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
2 débats
En cours...