Notice CI ELLIOT 55P

Forum CI ELLIOT 55P

Posez vos questions aux autres utilisateurs CI ELLIOT 55P, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2020
à 09:04
Schéma élèctrique
Avatar thumb
pachouel
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, Je recherche sur le net le schéma électrique du porteur Ducato 130 multijet 2007, quelqu'un d'entre vous a t-il déjà trouvé la revue technique de ce modèle ?J'envisage de créer un coupe circuit (pas trop en vue) pour la batterie du vehicule, qui a tendance à se vider assez rapidement.Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jiefem, le 19/05/2020 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je n'ai pas ce schéma particulièrement. Si c'est pour poser un coupé circuit nul besoin d'un schéma électrique. Votre coupe circuit doit couper le fil de masse de la batterie mais dans ce cas vous n'aurez plus d'alarme vehicule ni de maintien de l'horloge camping car et auto radio. Le coupe circuit le plus efficace se pose pour la batterie cellule . C'est elle et le tableau de commande qui diminue le plus l'autonomie. 1 charge lente de 2 jours tous les mois suffit amplement à tenir les batteries au maxi des lors que le coupe circuit est actif.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel26130, le 19/05/2020 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour . je n'ai pas de schéma électrique mais si ta batterie se de charge pourquoi pas mettre un répartiteur csb2( c'est un régulateur qui une fois tes batteries cellule chargée les panneaux solaire te charge la batterie pour le moteur . mois je vient de le commander sur mon campingcar.com cordialement elliot 26130

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pachouel, le 20/05/2020 à 05:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse, oui le coupe batterie mène à réflexion ! mais le souci est l'hivernage ... Le véhicule a besoin de toute son énergie pour démarer en situation urgente pour le gardien des lieux, le cas échéant ! or (exemple) en remise de novembre à janvier c'est limite pour remettre en marche sans coupe batterie, et pour débrancher manuellement le moins sur la batterie, il faut en passer par le démontage du cache batterie. En situation de devoir agir le plus rapidement possible, le coupe batterie me semble indispensable . Pour ce qui est du schéma électrique, c'était pour pouvoir en disposer le cas échéant, mais aussi pour avoir une idée de l'endroit pour faire passer les câbles par le dessous de la cabine . Bien cordialement à vous, bon dés-confinement, Bonnes ballades !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jiefem, le 20/05/2020 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bien compris votre problème. Mon coupé circuit est sous mon siège chauffeur devant le chargeur de batterie . Vous passez sans problèmes les câbles 8 ou 10 mm2 de la batterie sous le tapis. J'ai aussi profiter de tirer une alimentation supplémentaire avec du 6mm2 de la batterie vers la cellule protégée par un fusible 30A que vous trouvera facilement avec les boîtiers de connexion chez camping car plus pour ne pas les citer. Bon courage et merci mais le de confinement sera pour plus tard je suis à risques donc mefiance...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur CI
Donner votre opinion sur CI
En cours...