Notice CIEL Compta Mac

Forum CIEL Compta Mac

Posez vos questions aux autres utilisateurs CIEL Compta Mac, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2015
à 18:30
Erreur 15038 clôture exercice
Avatar thumb
LEZIMAC
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
N'ayant aucune nouvelle de votre part depuis la semaine dernière,je me permet de revenir vers vous car je ne sais pas si vous aviez eu mon dernier message et j'ai vraiment besoin de votre aide SVP!
J'ai essayé la méthode de Tévarii,celle qui me paraissait le plus simple mais je ne comprend pas menu (2 fois 10 menu interne)???que dois je faire exactement svp?et est-ce-que je dois mettre la date de fin de clôture pour tout déverrouiller?Aussi par rapport à la validation des écritures,dois je le faire avant ou après le déverrouillage?
je me suis arrêtée sur cette méthode car sincèrement je ne me vois pas repasser toutes mes écritures mais il y a également Marc (joker89) qui suggère de reparamétrer le logiciel ciel,dans ce cas comment dois je procéder svp?
je vous remercie très sincèrement et espère qu'une personne sera en possibilité de m'aider
Bonne soirée
Lezimac

Répondre
Réponse de Avatar1KLAITE, le 02/09/2015 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je ne suis pas certaine d'avoir la solution, et je ne me souviens plus de la procédure de clôture que vous avez essayé de faire. Le verrouillage de la période se fait aux dates de mois ou de fin d'exercice lorsque vous le précisez ds la fenêtre de commande, personnellement mes écritures sont verrouillées et clôturées uniquement à la fin de l'exercice. Pour clôturer l'exercice il faut procéder avant à la validation des écritures. Je ne me suis jamais préoccupée de savoir si cela se faisait avant ou après le verrouillage, qui pour moi cela se fait automatiquement à la fin d'exercice, donc je pencherai pour que vous déverrouillez le tout, changez la date avec celle de la fin de votre exercice si vous le souhaitez, validez toutes vos écritures, et clôturez, peut être que cela fonctionnera!!!!
Sur le pave de verrouillage il y a un bouton tout déverrouiller.
Puisque votre clôture ne s'est pas faites essayez cela.Quelle date mettre pour le déverrouillage, tout dépend si cela s'est fait mensuellement ou annuellement? Quand au menu (2fois 10 menu interne) ??? je vais essayé de retrouver la discussion pour voir? il y a la solution de la restauration, et de tout faire dans l'ordre..... Bon courage, je vais en parler autour de moi mais je ne vous promets rien
Désolée -
Klaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEZIMAC, le 02/09/2015 à 22:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Klaite,
Merci beaucoup pour vos conseils mais mon problème c'est lorsque je clique sur tout déverrouiller,il n'y a rien qui se passe donc je ne sais pas si ça fonctionne ou pas.Normalement il devrait bien y avoir un message qui affiche que j'ai tout déverrouillé?je vais refaire des tests...Mais merci beaucoup d'essayer de m'aider et si vous obtenez d'autres renseignements je suis preneuse -)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KLAITE, le 03/09/2015 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Essayez peut être de rentrer dans une écriture et vous verrez si le déverrouillage s'est bien passé, car lorsque c'est verrouillé les écritures ne sont plus accessibles.
Klaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joker89, le 09/10/2015 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le paramétrage du logiciel se fait en début d'exercice car il nécessite la ressaisie de toutes les écritures déjà passées. Bon courage
joker89

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur CIEL
1 débat
En cours...