Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2023
à 21:05
Achat 2cv restrictions de circulation
Avatar thumb
marie1957
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous Etant donné que normalement mon véhicule diesel euro 4 sera interdit à la circulation en 2025 Je ne peux dejà plus circuler dans certaines villes mais cela m importe peu, retraitée, ma voiture me sert a faire mes courses et loisirs. J envisage de m acheter une citroen 2cv Ma question est la suivante Quelles restrictions prévues pour ce genre de véhicule? Km limités? Accès limités? Surtaxe? Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1CHRI32116316, le 02/11/2023 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous achetez une Citroën 2Cv et que vous l'a passer en collection vous n'aurez aucune restriction pour aller même dans les centres villes,car les véhicules de collection ne sont pas concernés cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI52644665, le 02/11/2023 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout véhicules dit de collection inscrit a la FFVE ne sont pas soumis aux restrictions de circulation, donc faire un dossier pour une carte grise collection auprès de la FFVE, télécharger le dossier sur internet. J'espère que mes réponses vous auront aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marie1957, le 02/11/2023 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Je suis en Belgique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marie1957, le 02/11/2023 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI32116316, le 02/11/2023 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais une 2Cv charleston que j'avais passer en collection et aucune restriction et aucun critère pour la pollution dans les villes et l'avantage aussi auto bilan tous les cinq ans cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV42243114, le 02/11/2023 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Si votre véhicule a été construit après 1971, vous risquez d'avoir des problèmes pour le contrôle technique au niveau du contrôle anti-pollution (c'est ce que l'on m'avait dit, mais par chance, elle est de 1971), de plus, dans certaines villes et notamment Paris vous ne pouvez déjà circuler qu'entre 20H et 6H du matin! Pour pouvoir circuler tout le temps, il faut la faire passer en collection, mais pour cela, il faut qu'elle soit comme à l'origine, quand elle est sortie de l'usine! Je trouve cela absurde, car la particularité d'une 2CV c'est d'être personnalisée par son propriétaire! I faudrait que les clubs de 2CV et se battent pour que la 2CV est un statut particulier d'assimilé collection, avec les mêmes avantages que le statut collection, mais sans certaines contraintes!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...