Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2024
à 16:51
Bruit au freinage
Avatar thumb
Juliette91
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ?
J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Répondre
Réponse de Avatar1SCHO66162241, le 08/01/2024 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bj avez vous effectué l opération avec un pro avant remplacement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU26134341, le 08/01/2024 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, si une plaquette est partie ou mal fixée, vous devez ressentir avant le bruit un GROS défaut de freinage.... Par contre , il peut s'agir également d'une des plaquettes rondes du frein à main. Usée ou absente, ou encore , de travers par rapport au disque ce qui entraîne le bruit. Dans tous les cas, à faire contrôler rapidement! Bien à vous, Cl.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU32436524, le 09/01/2024 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il peut s'agir des garnitures de freins arrières, ou bien un bruit au niveau des pots de suspensions qui se compriment et se décompriment lors du freinage... Appuyez fortement sur l'avant ou l'arrière du véhicule et relâchez rapidement pour le faire osciller du haut en bas, il ce peut que cela engendre un bruit.... Cordialement. Claude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI32116316, le 09/01/2024 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour votre deuch stationne en extérieur et si vous ne roulez pas beaucoup peux être de la rouille sur les disques avant ou alors sa viens des freins arrières mâchoires hs qui frotte sur les tambours féraille contre féraille

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...