Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2021
à 09:52
Changer ses pneus toute seule
Avatar thumb
flo2546576541
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous !
Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement.
Je me pose également cette question : où doit-on jeter/recycler les anciens pneus ?
Un grand merci d'avance.
Flo

Répondre
Réponse de Avatar1CHAR55355443, le 25/08/2021 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est pas une bonne idée il vaut mieux s adresser à un professionnel qui aura le matériel nécessaire sans risque d'endommager la jante ou le pneu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JM.L11512555, le 25/08/2021 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Flo, Beau challenge ma foi...tubeless ou chambre à air ? Pour un pneu tubeless cela est pour moi, un plus complexe : mise en place d'une valve neuve ainsi que l'application d'une sorte de graisse pour l'étanchéité entre le pneu et le chambre. Moi je fais faire le montage dans un garage pour 10€...;) un jour peut-être je tenterai l'opération. Pour le recyclage, dans mon cas, c'est le garage qui gère...peut-être la déchetterie... Bon montage Jm (2cv6 spécial Haddock de 84)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU26134341, le 25/08/2021 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas compliqué et pas simple à la fois....! Il faut bien décoller le pneu de la jante au départ pour ensuite l'enlever, tout comme un pneu de vélo. Bien vérifier l'état de la valve, rouille ou non sur la jante (en principe, il n'y a pas de chambre à air d'où l'appellation tubeless) et au remontage du pneu neuf, ne pas prendre d'outils-il doit se mettre facilement. Au gonflage bien vérifier la position du pneu sur la jante. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FMIL16442531, le 26/08/2021 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel courage ! Il doit bien y avoir 50 ans que je n'ai pas procédé à cette manip. Si c'est sur une vielle 2cv, il y a probablement des chambres à air. Dans ce cas c'est plus facile. La roue étant à plat par terre, on appuie du pied sur le pneu pour le décoller tout autour de la jante . On introduit ensuite les grands levier démonte pneu entre jante et pneu pour le faire "bailler", on retire la chambre à air qu'il est conseillé de changer (trop bête de bousiller un pneu pour une vielle chambre qui se met à fuir). Le pneu se désolidarise alors facilement de la jante. Ensuite, nettoyage, remise en état éventuel de la jante. Changement éventuel d'une protection de la chambre qui se trouve en fond de jante. Au remontage il faut bien prendre garde de ne pas pincer la chambre à air entre pneu et jante quand avec un levier on remet le bourrelet du pneu en place. Si j'ai bonne mémoire, on peur gonfler TRÈS légèrement la chambre pour éviter cet ennui. Je crois également qu'on peut monter des chambres dans des jantes "tubeless" db Les vieux pneus : en déchetterie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...