Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2023
à 14:47
Dysfonctionnement voltmètre intégré compteur 2 cv 4 1978
Avatar thumb
PP2CV4
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le voltmètre intégré au compteur de ma 2 cv 4 de 1978 ne fonctionne pas. Sur la revue technique il y aurait au total 5 fils connectés à l'arrière de mon compteur. Je n'en constate que quatre. Derrière le voltmètre, il n'y a qu'un seul fil connecté de couleur mauve en série avec la jauge d'essence qui en reçoit elle-même 2. quelqu'un pourrait m'aider ? En vous remerciant, Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1VILL63431314, le 30/05/2023 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, d'après mon schéma, le mauve est le qui vient du contact et l'autre fils, représenté sur le schéma, serait la masse. Sur la photo le bout de cuivre qui rejoint le corps du bloc compteur (vérifier l'état de la vis qui parait rouillée) qui lui est connecté au fils vert sans repère, proche du raccord compteur vitesse. Courage et bonne balade en DEUCHE PS: L'oxydation détériore la conductibilité électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PP2CV4, le 30/05/2023 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai testé le voltmètre directement sur la batterie et il ne répond pas. Le problème semble donc venir du voltmètre lui-même. J'ai une adresse sur Reims qui pourrait le refaire. Merci si vous avez d'autres idées. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...