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15/03/2019
à 11:38
Entretien 2cv de 1984
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ricouchab
13 réponses
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Bonjour,J'habite en seine et marne proche de Disney et je recherche des conseils et une aide concernant notre 2CV qui est dans notre garage depuis plusieurs années.Qui pourrait m'aider à la restaurer, sachant qu'elle n'a pas roulé, état général OK, mais batterie HS, châssis (aucune idée de son état), pneus neufs à l'époque mais je ne suis pas sûr qu'ils le soient toujours du fait qu'elle n'ait pas roulé. Freins ? Via le club de 2CV, y a t il des mécaniciens qui pourraient être intéressés, moyennant petite rémunération. Merci de votre aideEric

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Réponse de Avatar0ph.d44342131, le 15/03/2019 à 12:01
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Bonjour, désolé je ne peux rien pour vous, j'habite trop loin.Pour votre restauration, mieux vaut avoir de bonne notions de mécanique et probablement aussi de carrosserie, c'est un peu le point faible des 2Cv. Bon courage!

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Réponse de Avatar0btak54545524, le 15/03/2019 à 12:41
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Garage Pierre à Arcueil. Spécialiste 2CV CITROËN.

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Réponse de Avatar0brue36634241, le 15/03/2019 à 12:43
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Je ne suis pas du côté de Disney, mais si la voiture n'a pas été sur cale, les pneus peuvent, peut être, être déformés ou craquelés sur les flancs.Les freins, selon l'humidité ambiante, sont à refaire certainement, risque de grippage des pistons. À démonter pour vérif.Pour le moteur, un tour de manivelle (attention au retour), vérifier le niveau d'huile, 1 dé à coudre d'essence dans l'orifice du carburateur (en ayant retiré la durite ??), une batterie nien chargée et hop, ça doit démarrer. Puis refaire l'allumage avant ou après cette manip, dans tout les cas elle doit démarrer.Pour la carrosserie voir la tôle de bas de pédales et les planchers, le bas montant de porte, la fixation des ailes près des portes avant (derrière la patte)Trouver un club, dans le 77, il y en a.Quelle année et quel type, juste pour infoBon courageGérard (deuche29, sur messenger)

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Réponse de Avatar0clau23444615, le 15/03/2019 à 14:59
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Bonjour,Je viens de restaurer entièrement ma 2CV de 1978 (Chassis, carrosserie, siièges et intérieur ) cela m'a pris 6 mois (à temps perdu mais...) et pas mal d'argent. Alors tou dépend de l'état de la votre.Etant trop loin de vous je ne pourrais que vous donner des conseils, pas plus. Bon courage.

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Réponse de Avatar0mhel34613251, le 15/03/2019 à 15:08
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BonjourLa 2CV à été refaite dans le sud car beaucoup plus facile de trouver un garage 2CV là bas Je n en connaît pas en région Parisienne.

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Réponse de Avatar0bemi36326141, le 15/03/2019 à 15:57
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Désolé je suis un peu loin et pas mécano du tout non plus.Il faudrait contacter le club 2CV de sin le noble qui est assez réputé.Bonne continuation à vous et bon courage

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Réponse de Avatar0serg21452513, le 15/03/2019 à 16:21
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Pour les pièces c'est facile à trouver sur Internet (Méhari club à un beau catalogue mais pièces chères)Renov 2CV moins cher.Normalement n'importe quel garagiste peut réparer une 2CV.Mon conseil: choisissez une tout petit garage avec un mécano assez vieux ! Ça sera efficace et moins cher...Je suis trop loin pour vos donner mes adresses locales (78)Bon courage

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Réponse de Avatar0bien34265443, le 15/03/2019 à 16:29
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Bonjour, les 2cv "istes" sont des gens sympa.Je possède une spéciale de 1983 que j'ai acheté il y 10 ans avec 58000 kms d'origine quasiment état neuf. Aujourd'hui 70000Kms Je connais peu de chose en mécanique, j'arrive à me débrouiller pour des bricoles générales, allumage et autre.Vous êtes trop loin pour vous aider (entre Orléans et Vierzon) je pourrai peut être répondre à quelques questions.Bon courage, la 2 CV est une merveille, ça vaut le coup de la remettre en route .CordialementJJB

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Réponse de Avatar0ROLA41465251, le 15/03/2019 à 19:02
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Bonjour,habitant la Corrèze, il ne m'est possible de vous rendre service à ce propos.Bien cordialement

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Réponse de Avatar0phil21142343, le 16/03/2019 à 00:08
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Bonjour, Nous avons une vieille 2CV 190 en Normandie, dont nous continuons à faire tourner régulièrement le moteur, pour la faire rouler dans le jardin et tenter de dégripper les freins, peu de succès ! ARCUEIL: Si vous pouvez amener la voiture là-bas, était très bon, mais je n'y suis pas allé depuis quelques années. J'ai acheté beaucoup de pièces à l' usine de CASSIS. Réponses plus précises aux questions : Batterie HS : Prendre la référence, en acheter une neuve chez NOR---O ou FEU V---, SPE---Y, Car---our, ... ou équivalent, car l'actuelle après une recharge risque de rendre rapidement l'âme. Pneus : impérativement les changer car seront morts dès le 1er roulage ! Châssis : la grimper sur un pont et le vérifier, traiter les points de rouille; plancher et carrosserie : à traiter aussi ou au cas à changer (Cassis ou l'autre référence signalée) Tout cela dans la joie et la bonne humeur ! J'ai parcouru dans les années 68, une partie du Maghreb et de l'Afrique Sub Sahélienne avec mes Deudeuches : elle reste une bagnole extra à tout âge !.PhV

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Réponse de Avatar0alai61221666, le 16/03/2019 à 09:11
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Bonjour, j'habite à Bourges dpt du Cher. Je possède une 2cv6 Special restaurée à neuf. Elle était en mauvais état comme la vôtre.Ne touchez surtout pas à la vôtre mais adressez vous à un club CITROEN proche de chez vous, qui vous dirigera vers des spécialistes. Ce n'est pas un travail d'amateur loin de là. Il y a des professionnels qui sauront la remettre sur pattes. Évidemment il faudra y mettre le prix, pas de miracle. Il faut savoir pour son budget. Essayer de la redémarrer c'est la casser direct. Après vous aurez une belle auto attachante et fiable. Mon budget fut de 7000e, j'ai assuré les finitions(serrures, garnitures intérieures...).sinon vendez la à un amateur sérieux qui l'a restaurera pour lui.il n'y a pas de miracle sur l'ampleur des travaux et son coût à sortir.il y a RENOV 2CV situé à Deols, 36, garage de pieçes et restauration pour 2cv, auprès duquel je me suis adressé pour les pieces. Très sérieux. Voyez le site etvappelez. Cordialement. AB

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Réponse de Avatar0jean12352166, le 17/03/2019 à 17:58
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Bonjour, je rejoins les autres commentaires sur la mécanique, c'est du boulot de spécialiste. Pour ma part j'ai fait restaurer complétement une 2CV de 1960, capot 25 nervures, qui n'avait pas roulé pendant 15 ans au garage l' Atelier Classic à coté de la croix verte sur le RN 1 au nord de Paris. Jeremy le patron et son équipe sont très très bon, ils entretiennent et retapent essentiellement de vieilles voitures avec passion. bon courage et bonne balade en deuch.Jean-Paul GUILLAUME

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Réponse de Avatar0allo13662443, le 01/11/2019 à 21:35
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Il faut mettre en ligne des photos de votre 2 CV pour faire un premier diagnostique.

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