Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2024
à 16:11
Gel et neige sur véhicule
Avatar thumb
Lucien13200
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures.
J'ai peur que le gel l'ait abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1MARC45141565, le 19/01/2024 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si votre moteur est refroidi par eau et s'il a assez d'antigel, vous n'avez rien à craindre. Idem pour l'eau du lave-glace. Bien à vous/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV42243114, le 19/01/2024 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a plus de 35 ans, lors d'une nuit pendant un hiver très froid, car l'huile du moteur avait sinon gelée, du mois figée et il n'était plus possible de redémarrer la voiture! Il a fallu attendre plusieurs jour le redoux! Quand il fait très froid, je vous conseille de tirer votre starter à fond avant de quitter la voiture et vous pouvez également mettre un sac plastique sur votre carburateur (à bien évidemment enlever avant de démarrer) et bien sûr un petit morceau de moquette sur la grille de votre capot! En cas de démarrage difficile, la manivelle peut-être utile, mais il faut avoir la technique, il faut faire attention car un retour de manivelle peut vous casser le bras et beaucoup de pièces s'usent dans cette action! Quand cela dure c'est un sport assez fatiguant et c'est un sportif aguerri qui vous parle! Un jour vers midi, en début janvier, j'ai mis 30 minutes à la démarrer à la manivelle (je sentais au bruit qu'elle allait démarrer) et j'étais torse nu alors qu'il y avait de la neige! Ne vous inquiétez pas les 2CV sont robustes! Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RVAN35441431, le 19/01/2024 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous parlez de votre 2CV, il n'y a pas grand chose à regarder, si ce n'est l'eau pour le nettoyage de la pare-brise qui peut etre gele mais rassurez vous, dans quelques jours nous passons à des degrés bien plus positifs. Bon week end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV42243114, le 19/01/2024 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réponse à MARC45141565La 2 CV c'est un refroidissement par air! grasse à l'hélice que l'on voit derrière le capot!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...