Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2022
à 15:46
Permis boite auto
Avatar thumb
Camilla4689
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Que pensez-vous du permis sur boite automatique ? Peut-on tout de même conduire, de manière exceptionnelle, une voiture à boite manuelle avec ce type de permis ?

Répondre
Réponse de Avatar1CHRI41265345, le 14/04/2022 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Camilla, cette question je l'ai posé à l'auto école de mon fils car j'ai une auto boite auto. Un permis s'il est validé en boite manuelle, il est valable en boite auto, mais pas l'inverse. Vous êtes détentrice d'un permis boite auto, et qu' exceptionnellement vous conduisez une voiture en boite manuelle et que vous occasionnez un accident vous ne serez pas couvert par votre assurance pour défaut de permis, et si vous vous faite arrêter par les forces de l'ordre, vous risqueriez d'avoir double peine, grosse amende perte du permis boite auto interdiction de passer tous examens sous 5 ans. A vous de mesurer les risques, c'est votre permis, votre porte monnaie voir votre vie... très cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN32234542, le 14/04/2022 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mème réponse que la personne du 14 avril , tout est dit . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DURO56641626, le 15/04/2022 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu as passé ton permis sur boîte automatique tu ne peux conduire qu'un véhicule automatique c'est mentionné sur ton permis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...