Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2021
à 08:37
Voiture pour jeune conducteur
Avatar thumb
Sonia896531
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité.
Merci d’avance pour votre retour.
Sonia

Répondre
Réponse de Avatar1CLAU26134341, le 19/04/2021 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, une 2cv peut être tentante, même pour un jeune conducteur....mais privilégiez plutôt une petite voiture récente, qui aura plus d'équipements de sécurité, et surtout sera moins chère à l'achat. La 2cv est aujourd'hui devenue une voiture de collection, même si à l'époque où elle était produite et vendue en grande quantité, c'était la référence en économie.....cela ne l'est plus Bonne journée , Cl.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA52211134, le 19/04/2021 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sonia de quelle voiture parlez vous svp ? Bizzzss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DURO56641626, le 19/04/2021 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour une 2cv pas facile à conduire (pas de direction assités ) et vehicule assez chére ,achetez lui une corsa ,clio, une petite voiture plus moderne pour commencer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDRO31316255, le 19/04/2021 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas vraiment maniable, sécurité faible comparée à un véhicule moderne, de plus un simple cutter suffit à découper la capote ... En résumé un usage limité à un aspect loisir pour un conducteur de préférence expérimenté. Il est préférable de commencer à conduire avec une petite citadine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOSS55621511, le 19/04/2021 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sonia, Une 2CV reste une 2CV c'est a dire une petite voiture minimaliste à tout niveau. Et de plus beaucoup moins maniable que les petites citadines actuelles. Une voiture de collection pour une 1ere voiture n'est pas trop le bon choix dans mon idée. A plus tard......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV42243114, le 19/04/2021 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si au niveau de la consommation d'essence et des frais d' entretien la 2CV est idéale, la maniabilité n'est pas sa qualité principale, mais j'ai toujours réussi à me garer en ville, quand j'en avais besoin. Du fait qu'elle ne peut pas avoir la vignette crit'air, il n'est pas possible de rouler dans des grandes villes comme Paris Lyon ou Grenoble! Au niveau de la sécurité, la solidité de la carrosserie n'est pas la qualité première de la 2CV, mais si l'on est un conducteur prudent, on s'en accommode facilement! Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL24263553, le 21/04/2021 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de sécurité dans la 2cv!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...