Notice CITROEN AX

Forum CITROEN AX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN AX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2015
à 09:29
Arrêt moteur en roulant
Avatar thumb
edzio
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon fils possède une AX tonic de 1995.En roulant,la voiture s'est soudainement arrêtée.Il y a de la batterie mais lorsque l'on tourne la clé,rien ne ce passe.Nous l'avons tractée et en même temps essayé de la démarrer en seconde vitesse.Absolument rien.Je vais aller chercher des bougies neuves car elles ont un temps certain mais je souhaiterais quelles autres pistes dois-je explorer.
Dans l'attente de votre aide.
Cdlt.

Répondre
Réponse de Avatar1chiendenis, le 22/11/2015 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,cela peut être plein de chose ,bougie câble bougie ,module d'allumage,arriver d'essence.quand vous tourné la clé le démarreur fait du bruit?changer les bougie mais vous pouvez contrôler les câble bougie au multimètre ou les changer aussi.y a t'il de l'essence qui arrive au carbu? a contrôler aussi.faite des recherche dans Google .bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yussois, le 22/11/2015 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il est POSSIBLE que les bornes de la batterie soient oxydées (le plomb devient très foncé et la couche d'oxydation est dure et ISOLANTE, donc le courant batterie ne passe plus et n'arrive plus au démarreur) C'est une panne classique qui se produit quand on néglige de contrôler le bon état des bornes de la batterie. Un nettoyage des bornes avec de la toile d'émeri et la voiture redémarre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stan31140, le 22/11/2015 à 17:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Regardez les bobines et les boîtiers fusibles. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeTotom, le 22/11/2015 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu un problème avec un symptôme similaire. C'est la pompe à essence qui était HS... Pour vérifier, démonter une bougie après avoir essayer 2 ou 3 fois de démarrer. Si le culot de la bougie est sèche, il y a de fortes (mal) chances que l'essence ne parvienne pas au moteur...
Étant un peu bricoleur, je déconseille quand même de la changer soi même. Elle se trouve sous la banquette AR pour accéder au réservoir. Le mieux est de trouver un garage qui peut monter une pièce d'occas... 189 € TTC en ce qui me concerne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frank35, le 22/11/2015 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
peu etre un probleme de pompe a essence, elle est situee sous la banquette arriere, un quart d heure a changer
verifier que lorsque vous mettez le contact ,vous l'entendez fonctionner 5 secondes apres elle se coupe jusqu ´au demarrage.
ma fille a eu plusieur fois le probleme.
la pompe coute 50€'d occasion
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreD2060, le 22/11/2015 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre question est trop imprécise pour pouvoir y répondre avec certitude. Je suppose qu'il s'agit d'un moteur essence et non diesel. Quand vous dites "Il y a de la batterie mais lorsque l'on tourne la clé, rien ne ce passe" il faudrait préciser si le démarreur tourne ou non? Dans la négative, c'est sans doute un problème au niveau du fusible principal. D'autre part, dans tous les cas, cela ne vient pas des bougies, 4 bougies ne tombent pas en panne simultanément.
Si le démarreur tourne sans que le moteur démarre, cela peut venir de la pompe à essence qui n'alimente plus le carburateur.(voir le boitier des fusibles)
Dans tous les cas, si la voiture s'est arrêtée d'un coup sans bruit anormal, je vous rassure, ce n'est pas une panne grave.
Un conseil: Malgré le fait que vous signalez la batterie comme OK, pontez la avec des câbles vers une autre batterie d'un autre véhicule. L'allumage est du type batterie-bobine, et si la batterie est déchargée, ni le démarreur ni l'allumage des bougies ne fonctionneront. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicG2373, le 22/11/2015 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ! votre probléme peut venir de la pompe a essence situé sous la banquette arriére après mise du contact elle tourne 5seconde si ce n'est pas le cas elle est hs ! le probléme peut venir de la bobine d'allumage ou de l'injecteur ! vous pouvez exclure les probléme de carburateur ou de module d'allumage car depuis 1992 il ont été remplacé par l'injection et l'allumage electronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FelixJ7371, le 23/11/2015 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

effectivement cela peut etre beaucoup de chose mais a votre place je regarderais au coup ou du coté de la bobine d'allumage. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FelixJ7371, le 23/11/2015 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

effectivement cela peut etre beaucoup de chose mais a votre place je regarderais au coup ou du coté de la bobine d'allumage. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mickelambes, le 23/11/2015 à 17:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

1 bloc bobine (2) capteur pmh (3) relais demarrage sous calculateur electronique bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chrisss62, le 24/11/2015 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

courroie de distribution cassé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0citcit, le 25/11/2015 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Idem, précisez la panne svp, bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeK1851, le 11/09/2016 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi symptôme identique sur l'autoroute !!!!! C'était la pompe à essence.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...