Notice CITROEN AX

Forum CITROEN AX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN AX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2013
à 10:40
Départ à froid.
Avatar thumb
citcit
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je trouve qu'il faut laisser le starter enclenché assez longtemps avant de retrouver un moteur chaud et un ralenti qui tienne, est-normal sur ce genre de véhicule : ax 10, essence carburateur?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1picofi, le 28/12/2013 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

On vient de me donner ce vehicule que je remets en état, mais il ne me semble pas qu'il y ait de starter manuel.
J'ai l'impression qu'il y a un starter automatique qui accelere mon moteur l'espace de quelques minutes et ensuite celui ci retrouve un rythme normal.(ax 10 de 1998)

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chandeau, le 28/12/2013 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
un moteur essence commence a bien fonctionner vers 70°, pour arriver à cette t°, ça dépend de la t° extérieure et du type de parcours; Citroen sur ses moteurs à refroidissement par air préconisait un cache l' hiver devant le ventilateur pour obtenir la bonne tempé.
Il chauffera plus vite en roulant qu'au ralenti.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chandeau, le 28/12/2013 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir.
Pour répondre à PICOFI
Suite aux nlles normes antipollution de 1993, CITROEN a équipé les AX d'une alimentation par injection monopoint ; il y a donc un régulateur de ralenti: moteur pas à pas qui agit sur l'axe d'admission et est commandé par le calculateur électronique; c'est lui aussi quand tu relaches brusquement l'accélérateur qui temporise le retour au régime de ralenti.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picofi, le 30/12/2013 à 23:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci beaucoup pour ces précisions.

Bon bout d'an.

Pierre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...