Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2014
à 21:36
Info sur la fiabilité
Avatar thumb
franck08270
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour a tous , y a t'il quelqu'un qui aurai des info sur les défauts et faiblesses du C-Crosser s'il y en a ?merci pour vos réponses .

Répondre
Réponse de Avatar1Tof25420, le 13/01/2014 à 23:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour ma part, mon C-Crosser à 2 ans et 1 mois. C'est un HDI 160 avec boite auto à double embrayage, il a 57 000 kms et tout va bien pour l'instant... je touche du bois !!!!
Que du bonheur. J'ai des amis qui en ont des plus anciens en C-Crosser ou 4007 et tout est OK pour eux.
Tous les possesseurs en sont satisfaits.
Bonne suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DrahcirfhpDeux, le 14/01/2014 à 00:06
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Véhicule très fiable, je possède un C-Crosser qui a 69000km sans aucun problème, juste une reprogrammation de la boîte auto, je vais régulièrement à la montagne et c'est un vrai bonheur sur neige avec les pneus MS de plus le véhicule est très confortable,un de mes neveux possède un C-Crosser boîte mécanique qui a 190000km sans aucun problème. Seul inconvénient si on doit en donner un, la contenance du réservoir 60litres autonomie environ 600km à 4 avec les bagages sur autoroute à 130km/h.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gingin, le 14/01/2014 à 14:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
200000km, 2.2l DCT, pas de problème sauf les accessoires, eclairage de coffre HS,non ce n'est pas les ampoules ! caches plastique de glissieres de sieges cassés caches de charnières de sièges ar cassés, quant à la radio, lecteur cd ,caméra ar, gps pas du tout pratique à utiliser, j'ai abandonné le gps et le lecteur cd, sinon ce pourrait être une excellente voiture. J'oubliais l'éclairage mal conçu, les feux de route devraient être au centre et les feux de croisement, latéraux comme sur les vraies DS qui disposaient d'un éclairage remarquable avec les phares tournants, pourtant annoncés sur la doc du crosser.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 14/01/2014 à 16:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour répondre à "DrahcirfhpDeux", c'est exact, le réservoir est trop petit pour ce type de véhicule (4 roues motrices et lourd)... Je pense qu'avec 20 litres de plus, on serait à env. 900kms d'autonomie. Mais bon, c'est comme ça.
Idem, avec des pneus neige bien crantés et en mode 4x4, je passe partout, même dans la neige fraiche jusque sous la caisse.
Je rejoins un peu "gingin" sur les quelques détails qui fachent, comme les plastiques un peu fragiles et la radio qui pourrait être mieux. La fonction bluetooth du téléphone marche bien, mais il n'y a pas de synchro possible avec le répertoire. Par contre, je trouve le GPS plutôt pas mal surtout en tactile. Mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ces petits détails et faire son choix.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck08270, le 14/01/2014 à 18:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour,
merci pour vos reponses cela me réconforte dans mon choix je vais chercher le miens vendredi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobnuc01, le 14/01/2014 à 21:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour, je récupère le mien ce we... , il semble que la consommation soit sa vrai faiblesse et il y aurait quelques problèmes prématurés d'embrayage. Pour l'avoir testé sur simplement 1 heure, mes premières sensation sont : il est un peu bruyant, la finition est pas top et la puissance est juste correcte vu le poids du véhicule (l'agilité du véhicule s'en ressent). Mais j'ai quand même flasher sur ce véhicule !. Le nouveau Crosser de Citroën est plus étriqué....Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gorby85, le 24/01/2014 à 23:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Concernant mon C-crosser de 2008 à 71000Kms j'ai du changer l'embrayage et le volant moteur avec 50°/. de prise en charge par Citroen (facture totale 2350 euros). Aujourd'hui j'ai 135000Kms et il me semble que cela recommence j'ai les boules.
Malgré cela je le garde car je prend plaisir à son volant et de plus il consomme peu pour un SUV. Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...