Notice CITROEN C-Elysée

Forum CITROEN C-Elysée

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Elysée, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2017
à 11:21
Consommation du huile moteur sur c elysee
Avatar thumb
Djawed 123
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai récemment acquis un c elysee 2014 roulé 85000 km, après vidange avec la 10w40 total j'ai constaté une baisse au niveau de la joge huile qui été au. Minimum après avoir rouler avec 1000 km, j'ai changé d'huile après avoir contacté celui qui m'a vendu la voiture et qui a mis à ma connaissance qu'il utilisé la 15w40, actuellement je constate un autre baisse après avoir roulé 600 km de plus, je tiens à vous informer qu'en consultant le carnet d'entretien la voiture à eu 3 vidange chez naftal avec la 20w50 chose que j'ignore les causes, merci

Répondre
Réponse de Avatar1LNS789, le 30/07/2017 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

SI ELLE A UN MOTEUR 16 VTI je croi qu'elle a le même problème que les autres. certaines voitures ont un défaut maison de consommation d'huile. il y a ceux qui ont ce problème juste au début, soit après avoir roulé seulement kilométres et d'autres après un bon moment. Pour savoir plus sur ta voiture contact celui qui t la vendu ou ramène la à la maison de Reghaai; Ils te diront si elle est concernées ou pas par ce défaut maison; Je suis sur d'une chose cette voiture est une arnaque et les autorités n'ont rien fait pour vendre les intérêts des consommateurs algériens

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abdellah oran, le 31/07/2017 à 00:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si votre vehicule est 1.6vti, je vous informe que le constructeur preconise uniquement de l huile 5w30. C est des moteurs qui consomme de l huile. La mienne est lubrifie avec 5w30 et elle a 64000 km. J ai fait un voyage allez et retour algerie tunisie (3000km) et elle a condommee 1/4de litre d huile. Conseil que je vous donne verifier votre renifleur et vos bougies. Si il ya presence importante. D huile refaite votre moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bestwings, le 01/08/2017 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam,

De quelle année est ta c élysée mon ami Abdellah Oran? tu consommes apparemment près de 0.75 l / 10000kms, c'est ce que consomme ma c élysée 1.6 VTI achetée en Mai 2013 et totalisant 101000 kms lubrifiée avec Naftalia 5w40 et pourtant pas de fumée à l'accélération, sortie d'échappement non grasse et une meilleure reprise que les premiers jours. Je me demande où part cette huile ??? sauf si l'huile brûlée est retenue par le catalyseur par effet de catalyse, voilà pourquoi on ne voit rien à l'échappement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gorari ali, le 01/08/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir défaut de fabrication tu doit changer les piston avec les pigment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bestwings, le 01/08/2017 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

salam,

Il faut refaire l'alésage aussi ? Citroën propose des cylindres avec une côte appropriée ? Combien coûte cette opération ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...