Notice CITROEN C-Elysée

Forum CITROEN C-Elysée

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Elysée, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2017
à 12:44
Demande d'information
Avatar thumb
LOTFREE
16 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, tt le monde
J'ai une petite question à vous pose
Dans la jauge de la c elysee 1.6 il ya combien entre le max et le min ?'
C'est 1litre ou 0.5 litre??
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 18/04/2017 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Normalement 0,5 l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOTFREE, le 18/04/2017 à 21:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci bcp noureddinennounou
Une question elle contient combien de litre d'huile en tt la c elysee
Dans ton vidange avec naftalia 5w40 tu met combien ?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 19/04/2017 à 00:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En faite c'est une bonne question, car en consultant son manuel? tu trouveras que la quantité est 3l et 1/2 , mais comme moi j'avais déjà une 307 oxygo 2008 qui possédait ce même moteur essence je mettais 3l et 1/4 alors j'ai gardé ce même rythme car il suffisait avec remplacement du filtre à l'huile le niveau est au maximum. La seule différence c'est que le moteur de la 307 que j'avais ne consommait pas d'huile ( quand j l'ai acheté elle était à 39000 km au compteur et j l'ai vendu elle était à 78000 km au compteur) je faisais la vidange chaque 20 000 km au naftilia 5w40 sans ajouter d'huile à 10 000 km (j'ajoute 1/4 l) comme je fais actuellement pour la c Élysée.
Et d'ailleurs c'était à cause de la 307 et son moteur qui m'a beaucoup plu que j'ai opté pour la c Élysée car en faite j'ai augmenté en série sans débourser beaucoup d'argent) et hmdlh j n suis pas déçu comme ils le sont beaucoup des membres de ce forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOTFREE, le 19/04/2017 à 12:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci nouredine
kho ta jauge d'huile elle a combien de graduation entre le min et le max?
par ce que moi il, me l'on change a la maison .pour voir la différence
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 19/04/2017 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Des que je fait le compte je te le dirai inchallah.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Citroenus, le 22/04/2017 à 01:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam, entre le min et max il y a 1 litre pour le 1.6 110ch de la 307 il y a 1,5 litres la jauge de la 307 est plus longue le max est a la m position mais le min non donc la jauge de la 307 est plus longue et merci (vérifié)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 24/04/2017 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam , je m'excuse lotfree pour le retard, en réponse à votre question
La longueur total de la jauge ( juste la tige métallique) est 52.3 cm. Il y'a 11 graduations, et la longueur totale min graduations et max c'est 2.5 cm.
Veuillez nous donner les dimensions de cette même manière de votre nouvelle jauge. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 24/04/2017 à 13:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci lotfree pour cette comparaison par rapport à la jauge de la 307 essence 1.6 16v 110 CV.qui pour c'est le même car j'en avais une .Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 24/04/2017 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pardon mon remerciement c'est pour citroenus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 24/04/2017 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam , lotfree et citroenus en faite j'ai fait une petite recherche au net à propos de la jauge de la Peugeot 307 et autres ayant notre moteur essence 1.6 16v : tu5jp4 : j'ai trouvé ça:

Réf. 81229
Largeur tige métallique : 4 mm
Longueur totale : 624 mm
Longueur tige métallique : 536 mm
Diamètre bouchon : 14 mm
Mesure du niveau : 37 mm
Code moteur : TU5JP4

Donc :
# Longuer tige métallique est 536 mm au lieu de 523 mm de la c Élysée.donc augmentée de 13 mm(1,3 cm).
# longueur mesure de niveau ( longueur des graduations) est 37 mm au lieu de 25 mm de la c Élysée donc augmentée? de 12 mm ( 1,2 cm ) donc elle a plus de graduations que celle de la c Élysée qui sont au nombre de 11.
Donc à vous lotfree de nous donner les dimensions de ta jauge est ce que c'est celle de la 307 etc... Que je viens de citer ou non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 24/04/2017 à 15:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam, et citroenus a vraiment raison de ce qu'il a dit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 24/04/2017 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Donc comme la différence des niveaux? de mesure est 1.2 cm donc pratiquement la 1/2 de celle de la c Élysée, alors entre mon et max pour c élysée est 1l par contre pour la nouvelle jauge ( celle de la 307 qui est plus longue) est 1,5 l . Et citroenus a raison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bestwings, le 24/04/2017 à 22:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam,

Peu importe la longueur de la jauge, c'est la quantité d'huile que vous mettez qui est à noter et vous la divisez par le nombre de graduations pour connaître la quantité d'huile équivalente à une graduation.

Dans tout cela le plus important c'est de savoir quelle est la quantité totale exacte d'huile qu'on doit mettre dans notre moulin. (3.75 -3.5 -3.25) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 25/04/2017 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam, je suis tout à fait d'accord avec toi bestwings, mais j'ai voulu juste éclaircir le sujet posé par lotfree, donc on ne peut pas méconnaître que nos véhicules consomment de l'huile comme plusieurs d'autres marques d'ailleurs, mais c'est vrais que y'en a ceux qui ont un sérieux problème de consommation le faite d'arriver à 1/4 l chaque 1000 km voir plus ça c'est pas normal, en faite juste pour partager une information je suis allé avant hier faire la mise à jour du système de freinage ABS au service après vente Citroën et je vous confirme que c'est gratuit même si tu n'a pas de garantie tant que ta voiture est une Citroën c Élysée on te le fait gratuitement, alors j'ai profité de l'occasion en discutant avec les mécano car c'était exceptionnel c'est à akbou où l'atelier est découvert donc pas de protocoles et tu es devant ta voiture et avec les techniciens et les mécaniciens sans problèmes, alors je leur ai posé la question à propos de la consommation d'huile ils m'ont confirmé que c'est à cause d'un problème du bloc moteur qu'ils faut changer , et d'ailleurs ils ont changé à plusieurs véhicules car j'ai vu un petit lot de blocs qu'ils ont enlevé et ils m'ont confirmé que y'a même qui a un moteur qui consommait jusqu'à plus d'un litre d'huile au 1000km,, mais après réparation y'a plus de problème et que tout le monde est satisfait.
À propos de la quantité d'huile suffisante pour atteindre le max avec changement du filtre à l'huile c'est bien 3l et 1/4 et je le confirme aussi que c'est la même quantité que je mettais dans ma 307 essence qui avait ce même moteur donc même carter et je confirme seulement si ma 307 ne consommait pas d'huile elle etait à 39000 km et j l'ai vendue à 78000 km pas de consommation et comme j l'ai déjà expliqué avant c'était à cause de son moteur que j'ai acheté cette c Élysée et sincèrement je ne suis pas déçu hmdlh car une consommation de 1/4 l même si 1/2 l chaque 10 000 km n'est pas grave pour moi . Et à titre d'information aussi c'est la même huile que j'ai pas changé pour toutes mes voitures c'est la naftilia synthétique plus 5w40 avec quoi je roule 20 000 km.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOTFREE, le 27/04/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour noureddinennounou
Ma nouvelle jauge et de 50 cm le long de la tige métallique
3,5 cm la longueur entre le minimum et le maximum composé de 17 graduation
2MM entre chaque graduation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baghdad, le 19/05/2017 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

SALEM.oui c'est l'huile naftal synthetique 5W40 je roule avec 10000 km pas plus le niveau de la jauge d'huile entre le max et min c'est 1litre pour la vidange c'est 3litre 1/4 avec filtre a+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...