Notice CITROEN C-Zero

Forum CITROEN C-Zero

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Zero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2023
à 16:32
Recharge batterie à domicile appartement
Avatar thumb
Krikriii
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite acquérir une voiture électrique et je me questionne sur le chargement de la batterie à domicile. Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez un super-chargeur ou sur une simple prise ? Je suis un peu perdue … A savoir que je vis en appartement. Merci pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1STEF45554221, le 04/07/2023 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Je suis propriétaire d'une C-Zero electrique depuis 2 ans. Nous rechargeons notre vehicule depuis une prise secteur exterieure la nuit (pour faire des économies) dans notre jardin (été comme hiver). sinon en déplacement sur des bornes à l'aide d'adaptateurs (les fiches ne sont pas les mêmes qu'à la maison). On est ravis, c'est un super véhicule de ville qui permet de faire nos trajets journaliers sans problème. Depuis votre appartement, je ne vois que la borne exterieure pour recharger ou une éventuelle prise secteur dans un garage. Le temps de recharge dépend de la source et de l'âge de la batterie : depuis le secteur chez nous en 3h environs c'est rechargé (un peu plus long en hiver) depuis une borne exter (vous en avez de plus en plus sur les parkings de supermarchés) entre 30' et 1h. L'autonomie du véhicule est faible (100kms) donc la recharge est assez rapide. Bonne route et bonnes recharges! SB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC11344126, le 04/07/2023 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, NDepuis 5 ans, nous rechargeons notre czero électrique sur une prise 2p T 10/16A 220v dans notre garage, en heures creuses EDF. Nous avons donc installé une minuterie electromecanique 3500w sur la prise à laquelle le chargeur (vendu avec la voiture) se connecte. En appartement, cela suppose, à mon avis, de disposer d'une place de parking couvert... Cordialement Marc F Carlin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN63622415, le 04/07/2023 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

En règle générale, il est déconseillé d'acheter un VE quand on n'habite pas une maison avec garage. Les propriétaires de TESLA ont la chance de disposer d'un réseau de charge privé, qui leur donne la possibilité de voyager à leur guise. Ceci dit, une loi oblige les copropriétés à faciliter l'installation d'une prise dans les parkings collectifs si un propriétaire le demande. Encore faut il y disposer d'une place de parking. Enfin, il existe de nombreuses bornes publiques , dont certaines sont gratuites! Mais les autres sont accessibles, avec un badge (le badge le plus polyvalent est celui du réseau Chargemap (propriétaire d'une application qui offre une carte très complète et bien mise à jour des stations de charge...et surtout de leur disponibilité effective). Badge ou appli sur smartphone. Attention les bornes publiques sont souvent en panne, quand elles ne sont pas squattées par des VT indélicats. Chaque région est plus ou moins bien lotie, renseignez vous. En conclusion, malgré ces bémols, le VE est intéressant pour son agrément de conduite (silence, pas de pollution et excellentes reprises) ainsi que pour son économie (peu d'entretien, peu d'usure des freins, en général pas de vidanges pas de pannes donc de visites au garage, carburant peu couteux surtout si vous avez un garage (ou la possibilité de charger au travail ou sur une borne publique gratuite). Bref je suis un partisan convaincu (deux VE dont un depuis 11 ans et 110000km) A vous de jouer, recensez les possibilités de charge dans votre coin, sur Chargemap et dans votre collectivité locale! Et bonne route en Czero, une citadine exceptionnelle et tellement pratique. Pour plus de tuyaux visitez le site: automobile propre.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JORA46614246, le 05/07/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la c zéro ou Peugeot ion est une excellente voiture de ville sans problème ! L autonomie est de 100kms environ ! L ideal est de pouvoir la recharger dans votre garage sur une prise dédiée avec disjoncteur de sécurité au tarif de nuit en 3h ! Sinon d avoir une borne de recharge sur votre lieu de travail ou au bas de votre immeuble … un achat sans surprise !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNE34526326, le 06/07/2023 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je charge sur une prise normale dans mon garage mais le temps de recharge est peut-être plus long

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...