Notice CITROEN C1

Forum CITROEN C1

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2024
à 09:26
Changer huile moteur
Avatar thumb
Laura789
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ?
merci à tous pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1BERT61125324, le 26/02/2024 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non tu peux refaire le niveau d'huile toi même Mais il faut prendre la même huile que celle qui a servie à la dernierne vidange (en terme de viscosité) par ex 5w30 ou 5w40 Dans le doute mieux vaut aller voir son garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELYS36425613, le 26/02/2024 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la même problématique régulièrement, apparemment ce modèle consomme de l'huile. J'achète de l'huile de qualité et procède moi même à la remise à niveau entre deux révisions. Surtout ne prenez pas le risque de rouler si les voyants sont allumés. !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN45254136, le 26/02/2024 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si le voyant s'allume, c'est que le niveau est en dessous du mini. Vérifier via la jauge mécanique sous-capot, véhicule à plat, moteur froid Vidange avec changement filtre à huile à faire tous les ans ou 15000km pour moteur essence 1l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN64363234, le 26/02/2024 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui me concerne je vérifie mon niveau d'huile et j'ai toujours un petit bidon d'huile dans la voiture que j'ai acheté chez mon garagiste sinon 6 mois après ma révision je fais vérifier les niveaux chez le même garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CORI55114134, le 26/02/2024 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je fais suite à la réponse de Bert61125324 et confirme ces propos. Ma C1 a 17 ans et on a toujours fait les vidanges et vérifier le niveau d'huile nous-mêmes (à faire régulièrement). Eviter surtout de rouler avec le voyant rouge allumé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN62153551, le 26/02/2024 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vous pouvez compléter votre niveau d'huile en l'achetant dans une station service ou moins chère en grande surface en prenant l'huile prescrite pour votre moteur. Veillez à respecter le repère maxi sur la jauge d'huile. Si une fois le niveau fait, le voyant se rallume rapidement, prenez rendez-vous chez votre concessionnaire. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA34431143, le 26/02/2024 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui vous pouvez refaire le niveau d'huile vous-même après avoir vérifier au préalable qu'il s'agit bien d'un manque d'huile en vérifiant le niveau à l'aide de la jauge pour éliminer l'éventualité d'un défaut de la pompe à huile ou du détecteur de pression d'huile. S'il s'agit d'un manque d'huile il faut néanmoins vous poser la question suivante: est-ce qu'il y a longtemps que la révision ou la vidange du moteur a été effectuée ? Il faudra de temps en temps vérifier le niveau à l'aide de la jauge pour surveiller si le moteur ne consomme pas anormalement de l'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ12346224, le 26/02/2024 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Laura789, J'ai une C1 depuis 2006 avec 55000 KM au moteur. Elle ne consomme pas d'huile entre 2 vidanges. Donc je préconise de faire vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau du carter moteur en mettant un grand carton dessous . Si pas de trace au bout d'une journée, tu peux refaire le niveau en achetant de l'huile identique type 5W30 ou 5W40 pour moteur essence en fonction du type de ton moteur. Si trace d'huile, visite chez ton garagiste pour refaire les joints. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN26141454, le 26/02/2024 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n ai pas eu l occasion de rajouter de l huile car je vérifiais le niveau régulièrement et pour la révision le petit garage s en chargeait Il est possible de rajouter de l huile mais au bout d in certain temps l huile se degrade il vaut mieux faire une vidange. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CENC42444435, le 26/02/2024 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Non vous pouvez acheter votre huile directement c'est mieux ça vous coutera moins cher et vous en aurez toujours sur vous cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIGO11134515, le 26/02/2024 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, si elle n'est plus garantie oui, il faut juste connaitre la fluidité exemple 5w40 et essence ou diesel je conseille même par prudence d'avoir toujours 1 bidon de 2 litres. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN44521654, le 27/02/2024 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Évitez d'aller au garagiste, surtout chez le concessionnaire (plus cher que les autres garages). Si c'est une essence, achetez de l'huile 5W40 en magasin (Carrefour, Leclerc auto ...). Pour être sûr que le voyant concerne l'huile, il faut vérifier le niveau d'huile sur la jauge. Il doit se trouver entre les deux picots (il doit y avoir des tutos youtube pour mieux visualiser). La poignée pour ouvrir le capot est côté conducteur entre la portière et la pédale d'embrayage. Le voyant moteur peut s'allumer pour d'autres raisons, mais vérifiez le niveau d'huile, s'il est trop bas, rajoutez de l'huile. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...