Notice CITROEN C1

Forum CITROEN C1

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2019
à 16:44
Mobilité du futur
Avatar thumb
Alic5897
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communauté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. S
i vous vous projetez dans 10 ans, comment imaginez-vous vos déplacements ? Quelle sera la place de la voiture dans votre quotidien ? Comment fonctionnera-t-elle ? Sera-t-elle remplacée par d'autres moyens de circulation peut-être plus économiques, plus sûrs, plus propres ?
Si certains veulent bien se prêter au jeu, ce sera une aide précieuse pour mes travaux. Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0fami13215334, le 14/05/2019 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

retraité la voiture est importante pour nousBien sûr , la plus propre possible (élec. ou Hydrogène)pourquoi pas développer les transports en commun en milieu rural au lieu de les supprimer....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0menu42116213, le 14/05/2019 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D ici 10 ans hybride et electri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gils21146631, le 14/05/2019 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette voiture n'existera plus ou sera 100% électrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p-bo63335113, le 14/05/2019 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Habitant en zone rurale, je ne vois pas d evolution sérieuse pour moi en ce qui concerne les voitures électriques et autres hybrides, voitures qui polluent tout autant voir même plus ( fabrication des batteries qu on ne sait pas encore recyclées, exploitation de lithium qui est une véritable catastrophe du point de vue écologique....). Pour les années à venir la voiture électriques ne peu se développer que pour les citadins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0shou54314446, le 14/05/2019 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Premièrement la voiture est indispensable en milieu rural et partout où il n'y a pas de transport deuxièmement l'avenir est électrique sauf pour les grand trajets du type vacances (le test a été fait Tesla contre BMW) c'est simple il y a aucune autre alternative vous verrez. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elis35511126, le 14/05/2019 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sans me projeter dans 10 ans, j'ai 52 ans et viens de demenager en Angleterre à Cambridge avec mon mari. Nous n'avons plus d'enfants avec nous et vivons chacun à 5 mn à pied de notre travail. Nous n'avons plus de voiture. Nous nous déplacons à velo, à pied et en transports en commun. Pour les vacances, nous louons une voiture car nous aimons etre dans des lieux ou elle redevient necessaire, surtout si nous voulons explorer une nouvelle region. Dans 10 ans, ce sera la retraite ou presque, cela dependra ou nous vivrons. Mon mari aime la campagne... Mais nous sommes très favorables au partage de voiture. Et je tiens à habiter dans un lieu ou j'ai un minimum de services à portée de velo, par conscience ecologique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gill46416512, le 15/05/2019 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourL'avenir est aux navettes autonomes non polluantes et sans chauffeur pour les petits déplacements.Les gens vont devoir se rapprocher des commodités ce qui va engendrer l'augmentation des villes de taille moyennes a importante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bene45221546, le 15/05/2019 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre questionnement est très intéressant car il induit plusieurs scénaries.1-Implicatication de nos dirigeants, mais je suis très circonspect quand je vois le peu d' intérêt que suscite le ferroutage pour les camions qui encombrent nos routes et autoroutes et polluent notre environnement.2- Si nos dirigeants prennent conscience des méfaits vis à vis de notre planète et de l'importan des usagers, je vois plutôt une diminution du nombre de voitures particulières au profit de navettes électriques et autres transports en commun et surtout des véhicules hybrides ou à moteurs à hydrogène.!! surtout pas du tout électrique, car le recyclage des batteries n' est pas simple et les minerais nécessaires à leur fabrication sont loin d' être inépuisables.Voici le sens de mes réflexions qui je l' espère vous sera utile.Je vous souhaite une bonne enquête ainsi qu' une bonne synthèse.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pila12422423, le 15/05/2019 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ville, je pense qu'il y aura bcp moins de voitures possédées en propre et surtout de l'autopartage. La voiture personnelle restera le symbole des zones rurales ( et des gilets jaunes?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geor52513365, le 15/05/2019 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour la question est intéressante, il y a deux types de transport dont nous avons besoin,Les déplacements locaux qui se font individuellement, avec une toute petite voiture électrique 2 places qui pourrait se déplacer à 50 km/h sur un réseau routier existant sur un rail simple à poser et entretenir , disons dans un rayon de 100 kms, il faudrait un découpage de 314 km2 (environ 1500 zones sur toute la france àu 75 zones par région. On appellerait cela une voiturette.Les déplacements long supérieurs à 100 kms se feraient pas des trains à grande vitesse avec location de moyens individuelle mais avec une capacité limitée et une plus grande fréquence, on appellerait cela un train de Zone à Zone le TZZ en quelque sorteCordialementGeorges Le Cam

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jol.44556411, le 15/05/2019 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La voiture n'est pas complètement remplaçable. Mes amis qui n'ont pas de voiture, se font accompagner par ceux qui en ont, mais prennent plus le bus que moi qui ai une voiture et un vélo...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich11256356, le 17/05/2019 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJ espère encore pouvoir conduire dans 10 ans, n ayant que 62 ans et j espère que l essence sera encore de la partie sans trop de hausse, les véhicules sans essence sont pour ma part dangereux, les hybrides ont ne les entends pas venir, mais certainement que cela sera pour les années à venirIci en campagne c est impératif de pouvoir conduire car je suis dans un quartier de retraités et ils ont beaucoup de déplacements à faire chez les médecins, à défaut ils sont obligés d appeler un taxi et c est cher pour nos aînésCdtMicht

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...