Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2018
à 16:59
Amortisseurs arrière
Avatar thumb
nanou320
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
J'ai changé les amortisseurs avant de mon C15 mais pour l arrière c'est plus compliqué.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire et faut il des outils spéciaux ?
Un grand merci à tous.
Bon dimanche.

Répondre
Réponse de Avatar1laurent1889, le 05/02/2018 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour guère plus compliqué que l'AV roues pendantes maintenir tige amortisseur avec clé "allen" enlever l'ecrou en bout de tige tout en maintenant la tige déposer coupelle, entretoise élastique, et butées droite et gauche remettre l'écrou sur la tige sans serrer avec un compresseur de ressort comprimer le ressort , le ecoller éventuellement (marteau+ jet bronze)) sortir la rotule de son logement ,décomprimer et sortir l'ensemble enlever le compresseur ôter l'ecrou de tige ......... bien repérer l'ordre des pièces ,la position du ressort sur la coupelle (photo ou dessin sur un carton ...) bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fpeter, le 05/02/2018 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je ne sais pas comment ça se passe pour les amortisseur avant mais ceux de l'arrière je viens d'y faire. Tous ce que dit laurent 1889 est très bien. Mais la ou ça se complique c'est au niveau du compresseur de ressort. Il faut un compresseur spécial arrière de C 15 et ce n'est pas une blague. Le mécano de mon patelin a refusé de le faire parce que il n'avait pas ce compresseur. Le marchand qui m'a vendu les amortisseurs nouveaux ma prêté un compresseur soit disant adapté au C 15. Ca n'a pas loupé il y a une des deux coupelles qui a cassé. Cela peut être assez dangereux, donc voilà.
Peter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmc1304, le 06/02/2018 à 08:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

pour le comprimer les ressorts, on peut le faire avec des serre-joints (MAIS Là ATTENTION ILS PEUVENT GLISSER) ça marche je l'ai déjà fait 2 fois. ne surtout pas se mettre en face le ressort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent1889, le 06/02/2018 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
on peut se servir de l'appareil a comprimer av avec une tite adaptation ..quand au serre-joint......y a serre joint et serre joint !!!......attention......les yeux ..les doigts ...et le reste...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky1969, le 06/02/2018 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

OUI POUR L ARRIERE C EST UN "COMPRIME RESSORT" SPECIFIQUE COMME POUR LES 305 BREACK

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...