Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2016
à 21:27
Jeux roue avd suite contrôle technique
Avatar thumb
éric13014
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,
Suite à mon contrôle technique de ce jour , j'ai une contre visite à faire concernant , un jeu important de la roue avant droite ( 1 cm environ à vue d'oeil de battement ) , ainsi qu'une teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement( teneur en CO excessive )
Quand je roule avec sur un endroit goudronné privé , je n'entends aucun bruit suspect au sujet de cette roue , idem quand je fais des manoeuvres à l'arrêt , pas de grincement .
Je voudrais donc vous demander vos avis sur ces 2 points .
Mon C15 est un essence moteur TU , de 1989, 1.0 , 45 CV.
Merci d'avance de vos réponses ,
Bien cordialement à tous ,
èric

Répondre
Réponse de Avatar1Ej308C15, le 11/08/2016 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
j'avais le meme problème, réparé par un changement de roulement de moyeu (mais qui en aucun cas peut aller jusqu'a 1 cm), vérifie tes rotules de direction, mais dans tous les cas ça me semble important.
Pour le CO je l'ai réglé moi même avec un contrôleur de CO après contrôle des durites diverses.
J'ai le même moteur et un modele de 90, je suis dans le Gard (le sud) et prêt à aider

Cordialement

Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesD3521, le 12/08/2016 à 05:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

voir les rotules le triangle et la crémaillère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 12/08/2016 à 07:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut comme le dit notre ami dans la réponse précédente, c'est soit le moyeu de roue qui fait des siennes, soit la rotule de direction soit la direction elle-même qui a du jeu et auquel cas il faut la remplacer, (elles sont pas chères en neuf). Pour le CO effectivement il faut contrôler toutes les durites arrivant au carbu, remplacer ton filtre à air et faire un réglage de ce CO. A+, Gérard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 12/08/2016 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas mieux a te proposer que les reponses precedentes mais dans tous les cas rien de bien mechant a faire et pas tres onereux non plus commence par voir roulement et rotule c'est le plus simple et le plus frequent et tu verras la direction ensuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky1969, le 19/08/2016 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour la pollution juste serrer la vis de richesse il faut que tu es 3.5 maxi combien avais tu,
et pour le jeu avant je penses que c'est les silents - blocs du bras la ou la barre stabilisatrice vient se fixer cela prends du jeu frequemment
il t'a mis "jeu important demi train avant "et la localisation
il a mis " D" ou " INF D"
si c'est "D" ce sont les silents blocs
si c'est " INF D " c'est la rotule inferieure du bras
voila monsieur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...