Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2018
à 11:48
Piston etrier
Avatar thumb
Mister B
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
malgre que le piston d'etrier semble libre dans son logement je le fait tourner sur lui meme sans probleme il m'est impossible de le faire rentrer pour changer mes plaquettes ...
y a t il une astuce comme sur bx ou il fallait le visser ou devisser ou ai je un probleme que je ne maitrise pas ??
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 04/01/2018 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et bonne année, non ce n'est pas comme sur les étriers avec le frein à main incorporé où il faut tourner le piston pour le faire rentrer. Là nous avons un étrier basique et il faut pousser pour le rentrer, regardes si par hasard ton flexible ne serait pas HS, ils se bouchent avec le temps quand ils sont trop vieux et ne laissent plus passer le loockeed. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 04/01/2018 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

peux tu me dire la cote de la clef btr pour déposer l étrier stp la 8 me semble un peu lâché et la 10 trop grande donc soit c est du 9 ou du 8 1/4
et je ne peux pas déposer le flexible car la vis de purge a cassee net donc je dois déposer l étrier complet pour le changer mais impossible de dévisser avec ma btr de 8

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 04/01/2018 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est quoi comme étrier du girling ou du Bendix?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 04/01/2018 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

contactes moi par mail stp:......... halbran34@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 04/01/2018 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et de toutes façons on démonte les étriers en dévissant les deux boulons, (clé de 19mm), qui tiennent l'étrier sur le moyeu à l’arrière, jamais par les boulons du dessus. Donne moi une adresse mail je te donne un site pour l'achat de l'étrier et pas cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 04/01/2018 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ce sont des btr derrière et on y accède en enlevant un bouchon plastic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fgfdgf, le 05/01/2018 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avec un serre joint! pour repousser le piston;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fpeter, le 13/03/2018 à 13:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens d'avoir le même problème avec le piston qui poussait mais qui ne voulait plus rentrer. Je vous le dis, j'ai bataillé un moment avec force serre joints et de jurons, rien y faisait. Je me suis résolu à débrancher le flexible ouvrant ainsi le circuit de liquide de frein ce que j'ai voulu éviter à tout prix, mais bon, tampis. Et le v'là-t-y pas que le piston se promène gentiment dans son étrier !!! J'ai donc changé le fameux flexible suivant la remarque de halbran34 et le problème est effectivement réglé. Donc, donnons à César ce qui est à César: un Grand Merci à halbran34 qui à encore tapé juste.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...