Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2018
à 18:57
Panne demarrage a chaud suite...
Avatar thumb
laseoube65
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci Halbran34 pour ton retour toujours tres juste et pertinent.
Je n ai pas identifie de fuite gazole mais je crois n avoir pas ete assez precis quant a ma panne.
Quand j indique qu il est impossible de redemarrer a chaud, cela ne dure que quelques minutes et c est mon demarreur qui ne donne pas.comme si un contact restait colle le temps de se refroidir...cela me fait penser a un relais du demarreur qui resterait inoperent quelques minutes seulement.
Est ce que cela evoque quelque chose chez vous?
Merci en tout cas de votre attention.

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 10/10/2018 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, là c'est plus clair, le seul relais de démarreur c'est celui qui est dessus et qu'on appelle le "Solénoïde" ou lanceur. Je vous conseillerais fort de faire contrôler et / ou réparer ce démarreur par un électricien auto, ou bien de le remplacer. Sur ces démarreurs "Mitsubishi ou Bosch" il y a quatre balais / Charbons qui s'usent et dont parfois un ne colle pas l'induit lors de la demande de tension. Dans ce cas le démarreur tourne a vitesse réduite! Bonne soirée!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...