Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2017
à 13:33
Problème durite d'alimentation reservoir
Avatar thumb
Sergiochti
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site, je viens vers vous car j'aimerais trouver une solution à mon problème.
Voilà je suis détenteur depuis 2an d'un C15 essence 1.0 de 1987.
Après avoir changé une durite d'arrivée d'essence qui va du filtre à la pompe, j'ai contacté une odeur d'essence à l'arrière du véhicule.
Je me suis mis en dessus du véhicule et j'ai constaté que la durite qui s'en boite dans la partie en cuivre qui longe le véhicule était complètement fissurée et même cassante.
Quelqu'un pourait il me dire si il a déjà rencontré ce type de panne?
Si oui quelle solution? peut on accéder à la durite sans démonter le réservoir.?
Un grand merci pour vos futures réponses..
Sergei

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 21/02/2017 à 18:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, tu vas chez un vendeur de pièces auto et tu prends de la durite essence pour remplacer celle qui est HS sur ton C15, je vois pas pourquoi tu serais obligé de démonter le réservoir pour remplacer ta durite. Avant de la changer prends le diamètre du tuyau dans lequel s'emboite cette durite. Ne te plains pas si ton C15 est de 1987 avec le moteur à plat, (XY7), elle a fait son temps cette durite change la par nécessitè et fais lui un bon enterrement........mdr&

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mhakadam, le 02/03/2017 à 07:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, pince le tuyau près du réservoir et commence par l'autre côté comme cela tu auras plus facile et moins d'essence coulera
bon travail

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...