Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2018
à 00:21
Quel est la marque de mon allumeur
Avatar thumb
bbx13190
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et toutes, je voudrais changer ma tête et mon doigt d'allumer ainsi que le faisceau qui va avec... et oui nous rentrons dans la période humide et mon c15 1.1 48cv de avril 1986 n'aime pas ça du tout.
Je n'arrive pas a voir si c'est un ducellier ou un Bosch.
Pourriez vous me donner des tuyaux pour reconnaître l'un et l'autre
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 02/12/2018 à 08:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de 1986, c'est donc un moteur à plat type XV qu'il y a dessus. Pour connaitre la marque de l'allumeur il faut démonter la tête et regarder avec une lampe et une glace sur le corps de l'allumeur, c'est inscrit dessus. Ou bien enlever les trois écrous qui le tiennent sur son support, le sortir et regarder la marque, mais avant il faut faire une marque avec un tournevis et un petit marteau ,(fente légère), sur le corps et sur la culasse pour bien le remettre en place ensuite et surtout pour ne pas dérégler l'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 02/12/2018 à 08:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

N'y-a-t-il pas des rupteurs plus une capsule à dépression sur ce modèle de moteur, je sais que sur les TU c'est un allumage électronique avec cassette, mais là je suis pas très sur????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbx13190, le 02/12/2018 à 16:09
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il me semble qu'il y a une capsule de dépression sur ce modèle. C'est bien le modele X.
Si je me référe à la rta que j'ai, il semble que c'est un ducellier.
Je vas retirer la tête de delko et le doigt et je vais regarder si il y une inscrip-tion.
Je vous tiendrais au courant.
Merci pour votre réponse.
Ps si je dois donc le déposé entièrement je dois marquer mais après je ne risque pas de deregler l'avance? Même si je la repositionne correctement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbx13190, le 03/12/2018 à 08:24
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Merci des conseils, avec mon téléphone (Merci le progrès) j" ai pu prendre des photos d'endroits non accessibles et j'ai une inscrip-tion sur le corps de l'allumeur avec Ducellier made in France, je m'oriente donc vers cette marque pour remplacer ma tête et mon doigt.
Une question, si ce n'est pas abuser: dois je prendre un doigt avec ou sans parasitage?
Merci encore tout spécialement à halbrand34.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbx13190, le 03/12/2018 à 23:52
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
J'ai mis une photo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 04/12/2018 à 08:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut pour répondre à tes questions, un c'est pas indispensable un antiparasite, est surtout si tu déposes ton allumeur frappes un repère avec un marteau & tournevis avant de démonter. Contrôle aussi si ta capsule n'est pas HS, pour ce faire tu aspires par le petit tuyau qui sort de cette membrane et si tu ne sens aucune résistance alors remplaces là car c'est elle qui te donne la pêche à l'allumage lorsque tu accélères, (C'est l'avance statique). Il y a des rupteurs sur ce DELCO???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbx13190, le 04/12/2018 à 12:22
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je ne sais pas si il y a des rupteurs, il y a un cache sous le doigt d'allumeur.
En fait je cherche à éviter de pas redémarrer dès qu'il pleut un peu, j'ai déjà changer le démarreur, je remets un peu du neuf au niveau de l'allumage malgré que je ne puisse pour l'instant pas changer les bougies car elles sont grippées et mon garagiste ne veut pas s'y tenter...
Je suis même pas certain du pas de vis de ces dernières, 16 ou 17...Là pour le moment j'ai commandé donc une tête et un doigt Valeo ainsi que les faisceaux.
J'essaie de mettre une photo dans la rubrique dédiée.
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 04/12/2018 à 12:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut le démonter et regarder si par hasard il n'y aurait pas des rupteurs qui seraient usés et empêcheraient le bon démarrage du C15. En principe un C15 de 1986 a des rupteurs, il n'y avait pas d'allumage électronique à cette époque. C'est un moteur à plat avec le carbu dessus le bloc???????? C'est ça????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbx13190, le 04/12/2018 à 14:39
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui c'est ça, le carbu est dessus (et il fuit comme un cochon lol). C'est bien le moteur de 104 avec chaîne de distribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbx13190, le 04/12/2018 à 14:42
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

il y a la photo à l'accueil. En fait je ne suis pas bricoleur et encore moins mécano (je fais le petit entretien, vidange, plaquettes..etc), changer les rupteurs serait il possible pour un novice?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 04/12/2018 à 16:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re, on voit pas bien sur la photo, est-ce que tu vois une sorte de truc en plastique noir vissé sur le delco? Il faudrait m'envoyer les photo des fils qui arrivent sur le delco.As-tu aussi contrôlé ta capsule ,(le truc rond en fer), pour voir si elle n'est pas percée. Envoie moi les photos à halbran34@gmail.com

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...