Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2020
à 22:51
Ventilateur refroidissement
Avatar thumb
Gg87
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous Il le semble que le ventilateur de refroidissement de mon C15 essence de 1991 ne déclenche jamais J'ai essayer de le tester en shuntant la sonde de température et il ne démarre pas.... Des idées ?

Répondre
Réponse de Avatar1ANDR51632252, le 24/07/2020 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

premièr test: vérifier le fusible si ça ne démarre pas en shuntant la sonde, mettez une lampe de phare en parallèle sur le ventilo, si la lampe s'allume c'est le ventilo qui est HS ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gg87, le 24/07/2020 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et merci pour ton retour G contrôlé les fusibles et ils me semblent ok G branché le ventilo direct sur batterie et....rien J essaie cet aprem l ampoule en parallèle pour confirmer ventilo hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gg87, le 24/07/2020 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

test avec ampoule et ......rien ne s"allume ampoule mise au bornes du fusible....rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI41146642, le 24/07/2020 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pour s'assurer que le moteur du ventilateur est "bon", l'alimenter directement, mais, en utilisant un fusible type automobile, sur le le fil qui va à la borne +.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR51632252, le 24/07/2020 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il y a peut-être un problème avec le niveau de liquide de refroidissement; Le voyant s'allume à la mise du contact et s'éteint au démarrage ou pas. je n'ai pas le schéma mais je pense possible qu'un défaut refroidissement mette hors service la ventilation, sou réserve.....je n'en sais pas plus ; Avez vous un ou deux ventilos devant le radiateur ? Voilà tout ce que je sais !Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gg87, le 25/07/2020 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le voyant de chauffe radiateur s allumé a la mise contact puis s'éteint dès le démarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAT66123334, le 27/07/2020 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée, vraiment désolé de ne pouvoir vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU64421252, le 29/07/2020 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour lever tout doute sur les pannes possible, en premier mettre le 12 volt directement sur les bornes du moteur et la s'il ne démarre pas, c'est lui qui est en cause s'il démarre, voir la sonde et tout le reste. Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...