Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2018
à 20:40
Vis purge etrier
Avatar thumb
Mister B
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr j ai casse une vis de purge sur un de mes étriers et l autre est complètement collée un et donc e très mauvais état désormais
avez vous une solution à me proposer ?
j ai récupérer un étrier mais sans vis de purge quelle sont les côtes de cette vis svp merci

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 29/01/2018 à 08:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tout d'abord il faudrait connaitre la marque de l'étrier, "Girling ou Bendix" car c'est pas les mêmes vis de purge. J'ai eu le même souci et j'ai percé la vis endommagé d'abord au foret de 4mm puis 6mm et pour finir 7mm, il faut pas aller trop profond environ 2 cm/2.5cms, ensuite j'ai taraudé a 8X125, pris une vis de 8mm que j'ai coupé à la longueur du taraudage mis un joint cuivre pour l’étanchéité et j'ai vissé. Pour purger on dévisse comme avec un purgeur normal et c'est bon, il faut savoir que les vis des étriers Girling se grippent dans leur logement de l'étrier et si on chauffe pas un peu pour débloquer, ils cassent. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreB5914, le 29/01/2018 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour décoller la visser .degrippant et alcool à brûler eventellement petit coup de marteau sur sa base
Pas de vis standard pour les purges
Si vis cassée la percer avec mèche inférieure au diamètre et retirer les bavures avec air comprimé
Demander à un garagiste il a sûrement une purge s occase ou à récupérer sur vieil etrier sinon aller dans une casse .ou magasin feu vert norauto s ils ont un vieil etrier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 29/01/2018 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour le moment j ai arrosé de wd et je laisse travailler par contre je risque d attaquer le filetage au forêt non ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 29/01/2018 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ce sont des étriers girling

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 29/01/2018 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui et c'est ça le problème donc il faut retarauder avec un taraud de 8X125 et refair un purgeur avec une vis de 8 et de 2cm de long avec un joint plat en cuivre de 8 sous la tête pour l’étanchéité. Sinon il faut démonter l'étrier et le bourrer de WD40, ensuite chauffer tout doux le purgeur et peut-être il va se décoller, je dit peut-être! ..... Tout ceci vient que ces purgeurs ne sont pas graissés lors de leur montage avec de la graisse à la molykote qui est insensible au loockeed.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 29/01/2018 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui et c'est ça le problème donc il faut retarauder avec un taraud de 8X125 et refair un purgeur avec une vis de 8 et de 2cm de long avec un joint plat en cuivre de 8 sous la tête pour l’étanchéité. Sinon il faut démonter l'étrier et le bourrer de WD40, ensuite chauffer tout doux le purgeur et peut-être il va se décoller, je dit peut-être! ..... Tout ceci vient que ces purgeurs ne sont pas graissés lors de leur montage avec de la graisse à la molykote qui est insensible au loockeed. Et faites gaffe car ils sont très fragile et cassent bien à ras de l'étrier!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier36114323, le 29/01/2018 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous aider. Effectivement, je possède un C15 mais lorsque j'ai une panne, je vais chez le réparateur car je n'ai aucune notion de mécanique !
Bon courage......

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...