Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2021
à 19:30
Voyant frein
Avatar thumb
c15nantes
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur un C15 D de 1995, le voyant frein s'allume parfois quand je freine, parfois même quand je ne freine pas.Le niveau de liquide de frein est bon, les plaquettes ont l'air d'avoir de la garniture supérieure à 8mm.Serait-ce un témoin d'usure, au niveau des plaquettes, qui déconne ?Si oui, y a t il moyen de réparer ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 26/11/2021 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, il faudrait débrancher les témoins d'usure des plaquettes et rebrancher un par un et se servir du véhicule pour savoir quel est le côté qui déconne. Ensuite et si c'est un témoin remplacer les plaquettes et leurs témoins, bonne soirée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c15nantes, le 27/11/2021 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour cette réponse !Ce n'est pas un problème que de ne changer qu'un seul jeu de plaquette ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 28/11/2021 à 10:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, non il vous faut remplacer les deux côtés avant ou bien le fil témoin défectueux si c'est possible, (je n'ai pas le schéma sous les yeux),.On ne remplace pas qu'un côté sous peine de déséquilibrer le freinage et risquer d'avoir un accident; Et en plus ca coute rien le jeu de plaquettes. A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...