Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2017
à 13:11
Embrayage
Avatar thumb
alain62000000
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mon embrayage de mon c 15 a ete changer ya 5 mois tout aller bien et maintenant je peine a passer ma 1ere et ma marche arriere merci

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 21/01/2017 à 14:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Alain, alors c'est soit le réglage de la pédale qui est trop lâche, soit le disque de ton embrayage qui commence a faire des siennes. Dis-moi, l'embrayage que tu as remplacé de quelle marque était-il? As-tu remplacé ou bien regardé l'huile de la boite si le niveau est bon, (Il faut 2l de 80w90)?i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 21/01/2017 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Regardes aussi si les biellettes de sélection ne sont pas usées, quelquefois cela vient de là!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain62000000, le 21/01/2017 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut gege comment fait ton pour voir le niveau d huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doumet57, le 21/01/2017 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça n'a peut-être absolument rien à voir mais mes parents ont connu le même désagrément avec une voiture neuve. Les cannelures de l'arbre primaire de la boite n'avait pas été graissées en usine et quelques mois après l'achat de la voiture il devenait difficile de passer la première et la marche arrière. Le problème est que dans ce cas là, il va falloir désaccoupler à nouveau l'ensemble moteur-boite.

Je souhaite que Halbran soit plus proche de la vérité que moi, bon courage Alain !,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain62000000, le 21/01/2017 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui gege elle ait tres lache et comment faire dans se cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 21/01/2017 à 22:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re, Alain alors pour ton niveau d'huile de BV, derrière la roue avant gauche tu peux voir le derrière de ta BV, (c'est une plaque en fer où se trouve une vis de 21), c'est le remplissage d'huile de la BV, et quand tu mets de l'huile par ce trou, le trop plein coule, cela veut dire que c'est OK. C'est le niveau d'huile. Quant à la pédale d'embrayage si elle est lâche tu dois resserrer l’écrou du câble, il se trouve par devant le radiateur du côté droit sous le filtre à air. Il faut resserrer jusqu'à ce que la pédale soit au niveau de la pédale de frein. Pas trop sinon tu peux aller trop loin dans le mécanisme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain62000000, le 22/01/2017 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui gege c bon mon fils la fait il a retendu le cable de la pedale et les vitesses passent tres bien
dit moi j ai un calculateur de 106 essence je p le mettre en vente ou pas car je ne sais pas si il faut refaire un code
merci gege

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...