Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2017
à 13:22
Faisceau électrique
Avatar thumb
poulou87
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, le faisceau électrique principal, celui qui passe sous la batterie a fondu sans que j'en connaisse la cause .Je dois le changer et bien sûr, je sollicite le forum pour quelques conseils notamment où m'en procurer un etc ...

Merci pour votre collaboration

cordialement : poulou

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 06/02/2017 à 18:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Poulou, il faut aller dans une casse pour récupérer un autre faisceau, ensuite bien repérer les fils fondus, (les faisceaux des C15 ont tous la même couleur de fils), les couper et ressouder les nouveaux fils à l'étain et isoler avec une gaine thermo. C'est les gros fils bleus qui ont fondu ou c'est le faisceau des relais et des ventilos.
Voir ensuite d'où vient cette panne, soit c'est un + qui s'est mis à la masse, soit un relais qui s'est collé et a fondu entrainant sa mise à la masse, soit c'est un ou les deux ventilos qui ont grippé et ont chauffé. Faut voir, c'est pas la peine de remplacer le faisceau sans trouver la cause du court-circuit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0poulou87, le 17/02/2017 à 09:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à toi, le fil en cause semblerait être celui de l'électro-vanne de la pompe à injection . J'ai récupéré un autre faiceau et avec l'aide d'un copain, nous allons le changer

merci pour ta collaboration

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...