Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2018
à 13:38
Frein arrière bloqué sur c15
Avatar thumb
TARTARIN07
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un C15 qui a une roue arrière bloquée frein à main desserré avez vous une solution je me demande si on peut débloquer le rattrapage automatique en passant par l'orifice d'un goujon et comment faire je vous remercie pour vôtre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 05/03/2018 à 18:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, il doit y avoir une fuite de loockeed ce qui a eu pour effet de dissoudre la colle qui tient une mâchoire et elle est venue en doublon de celle qui reste. C'est pour ça que la roue est bloquée, il faut dévisser les vis du tambour sur le moyeu, prendre un gros arrache volant à inertie et visser sa plaque sur les vis du moyeu, ensuite on essaie de retirer le tambour en faisant coulisser le contre poids plusieurs fois sur la tige. Normalement ça vient très bien! Ou alors c'est le câble du frein à mains qui reste bloqué en position frein serré et là il faut couper le câble et le pousser dans le tambour de frein pour débloquer les mâchoires.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TARTARIN07, le 05/03/2018 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour halbran34 je te remercie pour t'intéresser à mon problème je suis têtu et je suis arrivé à débloqué ma roue avec un morceau de chevron et une massette j'ai mis le morceau de bois sur la jante un bon coup de massette et ça à suffit pour débloquer ma roue mais je vérifierais si comme tu dis je n'ai pas une fuite de loockeed encore merci bonne soirée @+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...