Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2022
à 19:42
C25 bâillou problème clignotant et warning
Avatar thumb
Khalid
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous...je vous expose mon problème. J'ai un camping car c25 bâillou de 83 je l'ai acheter avec ce problème. Donc lorsque que je met les clignotants seul le voyant tableau de bord fonctionne et rapidement de même pour les warning seul le voyant clignotant tableau de bord fonctionne et non le voyant warning et aucune ampoule ne sallume à l'extérieur. J'ai changer la centrale le bouton warning et le commodo mais toujours le même résultat lorsque je branche 1 fil de la central au ampoule sa fonctionne.... Si vous avez des idée je suis preneur... merci:(((

Répondre
Réponse de Avatar1LOXY12135466, le 09/03/2022 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu le même problème avec mon véhicule. J'ai dû séparer la centrale warning et clignotant J'ai un relet warning un rejet clignotant Après il faut si connaître en électricité voiture le mécanicien à passer une journée pour réglé le problème Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAC24562224, le 09/03/2022 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Vu ce que vous avez changé c est certainement un problème de masse La connection des masses du tableau de bord est raccordée à droite sous le tableau de bord près de la grille haut parleur Vérifiez le serrage de toutes les cosses et leur propreté et sinon essayez avec un fil direct du moins de la batterie vers l ensemble des cosses Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Khalid, le 11/03/2022 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci de votre réponse pour accéder à cette masse c'est bien celle coter passager ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Khalid, le 11/03/2022 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci pour votre réponse je vais essayer les masses et si réellement je n'ai pas de solution j'opterai pour votre option en avez vous eu pour cher pour cette prestation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI25133613, le 11/03/2022 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit d'un problème de masse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAMI16212441, le 11/03/2022 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Chaque ampoule de clignotant ayant sa masse dédiée je pense pas à un problème de masse (de + en direct le clignotant s'allume, donc....). Par contre qu'on utilise le commodo ou le warning, en premier, on doit mesurer une tension battante alternativement entre 0V et +12V sur la borne L (fil violet/blanc) de la centrale clignotant lorsqu'on commande les clignos. Le fil blanc/orange qui sort de cette centrale en P alimente seulement les voyants tableau de bord. Il faut également faire la même mesure sur ce fil (borne 3) du commodo car à ce niveau il alimente en + 12V battant le commodo et remonte en + 12V battant ( borne 4) du warning pour l'alimenter ce qui permettra de contrôler la continuité de ce fil (sinon le - de la batterie étant débranché par sécurité, même si ce n'est pas forcément nécessaire si on est certain que la centrale n'est pas activée, on peut le tester la continuité entre ces 2 bornes avec ohmmètre). Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Khalid, le 13/03/2022 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour cette réponse je vais vérifier sa desuite mille merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAMI16212441, le 14/03/2022 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On part du fait que vous avez remplacé tous les appareillages (commodo, centrale cligno, bouton accrochage warning) donc à priori ils fonctionnent (même si bien sûr des appareils neufs peuvent être défectueux mais c'est rare). De plus la centrale clignotant active les voyants du TB mais pas le circuit puissance (chaque clignotants....qui ont chacun une masse différente....et qui fonctionnent si on les alimente en direct). Un problème de masse type cosse - batterie desserrée impliquerait le non fonctionnement d'autres appareils.... Selon ma lecture du plan électrique la seule liaison qui pourrait expliquer que ni le commodo ni le warning n'activent le circuit puissance est ce fil violet/blanc entre centrale et commodo et qui se divise au commodo pour alimenter la partie puissance du warning). Il faut vérifier qu'il ne soit pas détérioré ni sectionné (y compris vérifier les fiches et les cosses serties dans les fiches de brochage sur le commodo et sur la centrale). Il m'est déjà arrivé que la connexion soit rompue à l'intérieur de la fiche par rupture d'une cosse ou dessertissage d'un fil....n'hésitez pas à tirer sur le fil, le bouger surtout si vous ne mesurez rien ou une tension anormale lorsque vous mettez la pointe du metrix dans la sortie de la fiche au niveau du commodo. J'espère que ce sera ça sinon pour l'instant je n'ai pas d'autres pistes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAMI16212441, le 14/03/2022 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'oubliais: vérifiez aussi la propreté des cosses (sur les parties males femelles en contact) car en 12V (basse tension) la qualité du contact surtout au niveau des brochages est très important. Dans votre mail vous disiez que les voyants du TE clignotaient rapidement....rien d'anormal à cela la fréquence du battement de la centrale clignotant dépend de l'impédance (l'impédance égale la résistance en courant continu) des consommateurs qu'elles alimente (cad les clignotants). Or ici aucun n'est alimenté, la résistance des consommateurs qu'elle est censé alimenter est nulle, la centrale bat très vite. Une fois le problème résolu elle reviendra à une fréquence normale (si toutes les ampoules clignotants sont en bon état ou fonctionne correctement).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Khalid, le 14/03/2022 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour toutes c précisions je vais vérifier sa aujourd'hui hier en regardant le bouton warning j'ai l'impression que les files au niveau de la cosse on été modifier j'ai regarder différents shemas et cela ne correspond pas dutout... Je pense que l'ancien propriétaire a essayer différente manip avant d'abandonner en me laissant se probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Khalid, le 15/03/2022 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour changeant 1 peu les file au niveau du warning j'ai réussi à faire fonctionner les clignotant en extérieur mais en fixe de même pour les warnings mais pas de clignotant ou voyant tableau de bord je m'approche de la solution je le sent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...