Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2015
à 13:38
Comment brancer un turbo sur un c25 2,5l turbo diesel
Avatar thumb
dauphe
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche schéma de branchement du turbo, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jphi, le 30/06/2015 à 17:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

il faudrait preciser, s'il s'agit des durites d'air

le turbo est fixé en rigide sur le collecteur d'echappement, recoit l'air du filtre a air par une grosse durite et le ressort en legere surpression par l'autre durite qui amene l'air en haut dans le collecteur d 'admission
pour ma part , j'ai installé un "intercooler"'(radiateur ) sur cette 2e durite qui améliore nettement le rendement en montagne
en faisant une recherche google on trouve plein d'images
jphi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dauphe, le 01/07/2015 à 07:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour votre réponse j'ai chercher sur Google mai rien trouvé. Mon turbo est bien fixé rigide sur le collecteur d'échappement
J'ai posé cette question car le mécano ma changé mon moteur, mais j'ai un doute sur les branchements du turbo car avec l'ancien moteur la pression du turbo était en pleine charge de 0,900gr et maintenant de 0,400gr c'est pour cela que j'aurai voulu avoir un schéma de branchement complet du turbo aussi bien d'aire que d'huile et électrique pour vérifier les branchements..
Si toutefois vous pouviez me faire passer cela ce serait sympa.
D'avance merci très cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jphi, le 01/07/2015 à 12:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

a priori sur c 25, pas de branchement electrique,si les durites air etaient inversées, il y aurait une pression negative(d'ailleurs elles sont probablement de diam different).
reste la durite d'huile trés importante car elle sert de "coussinet" pour l'axe du turbo
mais impossible a confondre!
enfin le probleme peut venir de la wastegate: il y a un reglage à faire sur la tige filleté de commande ...et aussi du moteur
un turbo de citroen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dauphe, le 01/07/2015 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous remercie pour votre réponse mais pour moi qui n'y connais rien c'es de l'hébreu je vais donc être obligé d'aller voir un mécanicien car le garage qui m'a changé le moteur est a 300kms de chez moi car je suis tombé en panne la bas.
Merci qu'en même cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...