Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
30/06/2015
à 13:38
Comment brancer un turbo sur un c25 2,5l turbo diesel
dauphe 4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour, je cherche schéma de branchement du turbo, merci d'avance
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 113 avis
Réponse de jphi, le 30/06/2015 à 17:51
il faudrait preciser, s'il s'agit des durites d'air
Envoyer un merci ?le turbo est fixé en rigide sur le collecteur d'echappement, recoit l'air du filtre a air par une grosse durite et le ressort en legere surpression par l'autre durite qui amene l'air en haut dans le collecteur d 'admission
pour ma part , j'ai installé un "intercooler"'(radiateur ) sur cette 2e durite qui améliore nettement le rendement en montagne
en faisant une recherche google on trouve plein d'images
jphi
Réponse de dauphe, le 01/07/2015 à 07:37
Bonjour, et merci pour votre réponse j'ai chercher sur Google mai rien trouvé. Mon turbo est bien fixé rigide sur le collecteur d'échappement
Envoyer un merci ?J'ai posé cette question car le mécano ma changé mon moteur, mais j'ai un doute sur les branchements du turbo car avec l'ancien moteur la pression du turbo était en pleine charge de 0,900gr et maintenant de 0,400gr c'est pour cela que j'aurai voulu avoir un schéma de branchement complet du turbo aussi bien d'aire que d'huile et électrique pour vérifier les branchements..
Si toutefois vous pouviez me faire passer cela ce serait sympa.
D'avance merci très cordialement
Réponse de jphi, le 01/07/2015 à 12:48
a priori sur c 25, pas de branchement electrique,si les durites air etaient inversées, il y aurait une pression negative(d'ailleurs elles sont probablement de diam different).
Envoyer un merci ?reste la durite d'huile trés importante car elle sert de "coussinet" pour l'axe du turbo
mais impossible a confondre!
enfin le probleme peut venir de la wastegate: il y a un reglage à faire sur la tige filleté de commande ...et aussi du moteur
un turbo de citroen
Réponse de dauphe, le 01/07/2015 à 16:10
je vous remercie pour votre réponse mais pour moi qui n'y connais rien c'es de l'hébreu je vais donc être obligé d'aller voir un mécanicien car le garage qui m'a changé le moteur est a 300kms de chez moi car je suis tombé en panne la bas.
Envoyer un merci ?Merci qu'en même cordialement