Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2014
à 09:49
Je viens d'acheter un camping car de 92
Avatar thumb
legion41
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
je viens d'acheter un camping car de marque C25 année 92 ,je voudrais savoir se que je peut faire pour atténuer le bruit du moteur, et lui redonner de la puissance
je vous remercie d'avance et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0ummite, le 09/07/2014 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour

avant tout faut vérifier la compression de chaque cylindre , voir si il n'y aurait pas un léger trouble dû à la suspension du moteur par ses attaches .
ensuite mettre un tapis insonorisant sous le capot et contre la tôlerie intérieure du véhicule .
d'ordinaire , les tapis insonorisant font des miracles quand ils sont bien installés .

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 09/07/2014 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je te remercie et je te souhaite une bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQUESdu11, le 09/07/2014 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Diesel ou turbo diesel

je viens de faire l achat d'un turbo diesel, pour atténuer le bruit moteur j ai fait un traitement huile moteur, on gagne quelques Db.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 09/07/2014 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je ne comprend pas pour le traitement de huile moteur et quelle son les produit
merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ummite, le 09/07/2014 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour

en remplaçant l'huile moteur par une autre plus épaisse , cela étouffe en partie les bruit des éléments bielles , pistons etc..etc..
mais d'un autre côté , cela démontrerait que le moteur est usé , sinon le changement d'huile ne fait rien contre le bruit normal du fonctionnement moteur .

cela me rappelle un temps où certains mafieux remplissaient de sciures de bois les boites de vitesses pour étouffer l'annonce d'une casse prochaine .

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jphi, le 09/07/2014 à 13:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

si le moteur est fatigué(pas trop quand meme!!), il existe des additifs qui ameliorent fes perfs,
pour ma part, avec mon cc de 1994, 2,5 td, j'ai 160000km, pour 3tonnes et quelques, et j'ai amélioré les perfs (surtout en montagne,avant mon moteur perdait tte sa puissance si la cote était trop longue!!) en montant un radiateur sur l'admission( intercooler)

pour le bruit , le mien reste tés raisonnable

jphi
il y a plein de tuto su internet et c'est assez facile sur une cabine d'origine, plus dur sur un integral ou la place est mesurée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Chris14160, le 10/07/2014 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le mien est un 1,9td Fiat de 82 CV et ça rame dur dans les cotes, je n'ai rien trouvé pour améliorer les performances, il a d'origine un isolant sous le capot mais c'est quand même très bruyant. Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...